- Page 5

  • Albert Stassen se fâche à propos du sort de NOSBAU

    Le sort fait par la Région Wallonne et la Communauté germanophone à la société d'habitations sociales NOSBAU (exigence d'une scission avant le 20 décembre 2018 sur base linguistique sans quoi la Région décidera à la place de Nosbau) est une infâmie sans nom perpétrée à l'encontre de la région des Trois-Frontières par la Région Wallonne, exactement comme voici 55 ans l'Etat belge a divisé cette région multilingue sans demander l'avis des populations concernées, par le clichage de la frontière linguistique. Notre région n'a que faire de ces frontières linguistiques qui ne correspondent à aucune réalité locale.

  • Le Moulin de Terbruggen ouvre ses portes le samedi 6 octobre pour 2 visites guidées.

    Profitez de l’occasion pour découvrir le dernier moulin à eau dans la partie belge de la vallée de la Gueule, sa machinerie, ses meules, son engrenage,...

    Les visites guidées sont proposées à : 14h et 15h30.

    Pour permettre une bonne organisation des visites guidées, n’oubliez pas de vous inscrire préalablement par téléphone ou mail.

    Inscription gratuite: 

    Moulin de Terbruggen

    Terbruggen
    4851 Sippenaeken
    Téléphone :
    +32 (0) 87 35 53 77
    E-mail : 
    tourisme@plombieres.be
  • Balade guidée dans la vallée de la Gueule

    Guidés par Jean-Louis Merken, nous aurons l’occasion de parcourir la magnifique vallée de la Gueule. En passant par Klein Kullen, Terziet et en suivant le Terzieterbach, nous arrivons à Epen. Pour le retour, nous suivrons la Gueule et visiterons le moulin « Volmolen » qui est le dernier moulin encore en activité sur la Gueule. Enfin, nous nous arrêterons à la carrière de « Heimansgroeve », la seule carrière de pierres des Pays-Bas datant du « carbonifère ». En chemin, nous aurons l’occasion d’admirer quelques belles maisons à colombages.

    Le 07 octobre 2018 de 13:00 à 16:30
    Place Saint-Lambert
    4851 Sippenaeken
    Téléphone :
    +32 (0) 87 33 96 64
  • Kevin Van Melsen 2 ans de plus chez Wanty-Groupe Gobert

    La nouvelle a été officialisée ce mardi après-midi : alors qu’il arrivait en fin de contrat en décembre, Kevin Van Melsen a rempilé pour deux ans, soit jusqu’à la fin de l’année 2020, chez Wanty-Groupe Gobert.

    Cette année, le Hombourgeois de 31 ans, reconnu pour son tempérament offensif, ses nombreuses échappées et ses précieuses qualités d’équipier, a notamment pris la 7 e place à la Polynormande et la 8 e place au Grand Prix de la ville de Lillers.

    Présent au sein de l’équipe (qui a connu différentes appellations depuis son arrivée) depuis 2009, Kevin Van Melsen y achève donc sa 10e année et va repartir pour deux ans de plus. Une sacrée longévité !

    « Je peux fièrement annoncer la prolongation de mon contrat chez Wanty-Groupe Gobert. Je voudrais remercier Jean-François Bourlart et les sponsors pour leur confiance en mes capacités. Depuis 10 ans, je fais partie d’un team qui est maintenant comme ma famille. J’ai réalisé de beaux progrès en 2018. Mon rôle a été d’assister les leaders jusqu’au bout dans la finale. Ce rôle requiert un peu plus de responsabilités, ce qui me motive aussi. En 2019, je veux montrer de belles choses. Je suis déjà motivé pour assister nos leaders que sont Guillaume Martin et Xandro Meurisse », a commenté le Hombourgeois sur le site Web de son équipe.

    Kevin Van Melsen sera ce mercredi au départ du Münsterland Giro (1.HC) en Allemagne, aux côtés notamment du Thimistérien Boris Vallée, sous contrat chez Wanty jusqu’en fin d’année 2019. L’année prochaine, nos deux régionaux seront pour rappel rejoints par un 3 e Verviétois : le Hervien Loïc Vliegen a en effet signé pour deux saisons avec la formation pro-continentale wallonne, après avoir passé 3,5 ans chez BMC. -

    OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 3 octobre 2018

  • Résultats du week-end

    P2C

    TROIS-FRONTIERES - HONSFELD: 0 -5

    Buts: 6 e J. Conrad (0-1), 44e et 47 e M. Valderrama (0-3), 53 e J. Conrad (0-4), 77 e M . Valderrama (0-5) 2

    Trois-Frontières: J. Gatez, Y. Hansen, N. Desmit (82 e I. Lemma), L. Delaire, D. Halili, R. Gouem (72 e B. Hagelstein), G. Jungblut, M. Pirnay, R. Renardy, J. Braeken, J. Masset (50 e A. Kasprzak)

    Honsfeld: A. Henkes, M. Lanckohr, P. Jost, R. Vronen, J. Bormann, B. Reuter (56e S. Szillat), J. Conrad, J. Koch, M. Valderrama, D. Collas (45 e M. Schuer), Dennis. Henkes (69 e M. Peter)  

    Cartes jaunes: 17 e Jost, 29 e Pirnay, 82 e Halili et 86 e Szillat

    Carte rouge: Pirnay (2 cartes jaunes)

    Arbitre: M. Brzezinski

    Assistance: +/-70

    HOMBOURG - ANDRIMONT : 0-2

    Buts: 56 e M. Motoulle (0-1), 90 e J. Alonzo Gonzalez (0-2)

    Hombourg: F. Klenkenberg, M. Degueldre, J. Willame (58 e N. Hauseux), T. Schnackers, M. Nalbou, L. Potoms, B. Hick, J. Schoordijk (71e S. Loozen), F. Fitschy, A. Martin (46e L Bayard), J. Henrion

    Andrimont: A. Fabrice Nlend, G. Bragard, J. Ponsard, F. Piron, A. Kalac, T. Zerafi, V. Giuliano, J. Moscato, A. Azzouzi (46e M. Mottoulle), R. Lejoly (65e J. Alonzo Gonzalez), P. Schroeder

    Cartes jaunes: 61 e Giuliano, 68 e Schroeder, 92 e Loozen

    Arbitre: M. Philippart

    Assistance: 80

    P4G

    Hombourg B - Tr. Frontières B : 4-1 

  • La nouvelle antenne de police et les locaux du CPAS inaugurés

    Alors que l’antenne de police d’Aubel a fermé ses portes début septembre, ce samedi, celle de Plombières, qui la remplace, a officiellement été inaugurée par des représentants de la police et de la commune ainsi que ceux d’Aubel et de Welkenraedt. L’occasion pour les personnes présentes de faire une petite visite du lieu, en ce compris une cellule !

    L’installation de cette nouvelle antenne s’est faite dans un tout nouveau bâtiment attenant à la maison communale, qui abrite désormais également le CPAS plombimontois.

    Le bâtiment de police aubelois commençait à devenir vétuste et nécessitait des travaux coûteux.

    Une proposition avait alors été émise par Thierry Wimmer, bourgmestre de Plombières et président de la zone de police Pays de Herve: la création d’un nouveau bâtiment pour la police sur Plombières, aux frais de la commune.

    Capture d’écran 2018-10-01 à 08.17.47.png

    L’antenne locale de Plombières a commencé ses activités le 5 septembre. Au total, près d’une trentaine de policiers en dépendent.

    A.F. dans LA MEUSE VERVIERS du 1er octobre 2018.