- Page 5

  • Trois défaites et un match nul

    P2C

    CS Verviers - Tr. Frontières : 1 - 1

    Waimes - Hombourg : 5 - 1

    P4G

    Tr. Frontières B - Spa: 1 - 4

    Waimes B - Hombourg B : 1 - 0

  • Marco Ier proclamé Prince carnaval

    Plus important carnaval de l’Est de la Belgique, le KeNeHeMo (Kelmis, Neu-Moresnet, Hergenrath et Moresnet) a officiellement été lancé ce samedi 3 novembre avec la 69 e proclamation du Prince Carnaval 2019, à La Calamine. C’est Marco Ier qui a été proclamé Prince Carnaval, il est âgé de seulement 24 ans. Les festivités se poursuivront jusqu’en mars prochain avec le Rosenmontag (lundi des Roses) le lundi 4 en apothéose. Le carnaval KeNeHeMo (qui regroupe les entités de La Calamine, Neu-Moresnet, Hergenrath et Moresnet) existe depuis plus de 145 ans. Depuis 1950, 69 Princes Carnaval se sont succédé durant la période de ce carnaval de tradition rhénane. Ce samedi 3 novembre, c’est Marco Ier (Marco Reul) qui a été proclamé Prince Carnaval et qui succède donc à Kroll 1er . A ses côtés se trouvent les Pages Laura Wetzels et Sally Thaeter, ainsi que le joyeux Bouffon Jérôme Poth et le Trésorier Marvin Debougnoux.

    « Le Comité du Carnaval de la Calamine se réjouit sur les bons moments à venir avec cette Suite et leur souhaite à tous une très belle session », précise-t-il dans un communiqué.

    Si la proclamation du 69e Prince Carnaval marque le coup d’envoi de ce carnaval, d’autres dates importantes figurent au menu d’un programme copieux et varié. La véritable ouverture du KeNeHeMo sera donnée lors du Küschespektakel (Spectacle du Cochon) le dimanche 11 novembre. Cet événement est un des plus importants de la session. Les bénéfices de cette 31e édition seront reversés à des œuvres caritatives.

  • Le Royal Cercle Musical Saint-Georges de Montzen nous a offert cette année un concert Royal.

    La Photo avec les 3 décorés ainsi que Léonard Hannotte, président d’honneur, et Christian Schifflers , président de la RCM.

    Pour la seizième prestation sous la baguette du chef d’orchestre  Dominique Habets, les 40 musiciens du RCM Saint-Georges nous ont emmenés sur les traces de rois et de reines de légende.

    Ce fut un concert éblouissant qui a ravi les très nombreux mélomanes réunis ce samedi 3 novembre à Montzen.

    Deux œuvres parmi les dix morceaux proposés étaient accompagnés des voix de la très réputée chorale ‘’ Saudate ‘’.

    A l’entracte, le public a apprécié la prestation des jeunes musiciens.

    Plusieurs membres furent mis à l’honneur, c’est ainsi que Léopold Wintgens, membre depuis 1983 et trésorier fut décoré de la médaille d’or pour 35 ans de service . Georges Gielen et Xavier Gielen reçurent la médaille de Bronze pour 15 ans de participation .Félicitations à ces décorés.

    Le concert se termina par plusieurs rappels, ce qui confirme la qualité et le choix de la RCM Saint-Georges.

    Prochain rendez-vous le concert de Noël le samedi 15 décembre en l’église Saint-Etienne de Montzen

    L.B.

  • Lancement du carnaval rhénan

    Plus important carnaval de l’Est de la Belgique, le KeNeHeMo (Kelmis, Neu-Moresnet, Hergenrath et Moresnet) sera officiellement lancé ce samedi 3 novembre avec la 69 e proclamation du Prince Carnaval 2019, à La Calamine. Les festivités se poursuivront jusqu’en mars avec le Rosenmontag le lundi 4 en apothéose. Le carnaval KeNeHeMo existe depuis plus de 145 ans. Depuis 1950, 69 Princes Carnaval se sont succédé. Le Prince 2019 succédera à Kroll 1er . Il devra se montrer proche des spectateurs, entouré de deux pages. Cette proclamation est l’occasion unique pour les spectateurs de voir tous les grands noms du KeNeHeMo en une soirée. 

    C.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 3 novembre 2018

  • Les matchs du week-end

    P2C

    CS Verviers - Tr. Frontières (samedi à 20 heures)

    Waimes - Hombourg (dimanche à 14h30)

    P4G

    Tr. Frontières B - Spa (dimanche à 14h30)

    Waimes B - Hombourg B (dimanche à 14h30)

  • Décès de Monsieur Jacques FRISSCHEN, époux de Madame Marie-Claire DECHAMPS

    La famille annonce le décès de Monsieur Jacques FRISSCHEN, époux de Madame Marie-Claire DECHAMPS, né à Montzen le 19 septembre 1940 et décédé à Herve le 2 novembre 2018.
    Le corps repose à la salle des défunts de la Maison de Repos de Herve (entrée par les six fontaines), où la famille recevra les visites de 17 heures à 19 heures.
    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de la ville, sera célébrée en l’église primaire de Herve le lundi 5 novembre 2018 à 10 heures 30.

    Faire-part.