- Page 2

  • Décès de Monsieur Pierre BURGERS, époux de Madame Joséphine PETERS

    Capture d’écran 2019-08-13 à 17.59.09.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Pierre BURGERS, époux de Madame Joséphine PETERS, né à Montzen  le mardi 6 septembre 1927 et décédé à Montzen  le lundi 12 août 2019 à l'âge de 91 ans.

    Le défunt repose au Funérarium HAUSMAN ( Successeur RADERMECKER Fr. et fils) (Welkenraedt) où les visites sont souhaitées le mercredi 14 et le  jeudi 15 août 2019 de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles) sera célébrée en l’église Saint-Jean-Baptiste de Welkenraedt le samedi 17 août à 9 heures 30.

  • Décès de Monsieur Renaud PIRLOT

    La famille annonce le décès de Monsieur Renaud Pirlot que beaucoup de Plombimontois ont connu lorsqu'il était une des chevilles ouvrières des marches des 3 frontières. Renaud vivait en France depuis sa retraite et revenait lors des marches M3F.

    Annonce.

  • Euro : Hugo Laschet réserviste

    Le cavalier Hugo Laschet, originaire d’Henri-Chapelle (Welkenraedt), avait rempli les critères de qualification pour l’Euro 2019 de concours complet (une sorte de triathlon équestre qui comprend une épreuve de dressage, un cross-country et une épreuve de jumping) ainsi que pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Mais remplir ces critères de la fédération internationale ne suffisait pas pour être assuré de figurer dans l’équipe belge lors de l’Euro : seul six cavaliers ont pu être choisis parmi la huitaine qui a rempli les conditions et le sélectionneur national a dû faire un choix.

    Le verdict est tombé ce lundi et Hugo Laschet est premier (et seul) réserviste. « Je suis juste derrière et je suis prêt à intervenir ; c’est possible de rappeler un cavalier jusqu’à deux minutes avant la première épreuve de l’Euro, qui a lieu le dernier week-end d’août à Luhmuhlen, en Allemagne. Je ne sais pas encore si je ferai le déplacement d’office, même si statistiquement parlant, il y a souvent une blessure de dernière minute. Le sélectionneur national m’a d’ailleurs dit, en se basant sur son expérience, qu’il y avait quand même de fortes chances que je sois de la partie à l’Euro.

    D'un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 13 août 2019.

  • L’école de Sippenaeken presque condamnée : il manque trois inscriptions

    Capture d’écran 2019-08-13 à 08.13.19.pngLa petite école de Sippenaeken, sur le territoire de la commune de Plombières, est menacée de fermeture. Si d’ici la rentrée elle ne comptabilise pas douze élèves, l’établissement sera contraint de fermer ses portes. Ils sont actuellement neuf inscrits.

    La rentrée scolaire se profile doucement à l’horizon. Si pour certains la reprise du chemin de l’école s’envisage sereinement, à Sippenaeken, c’est bien plus compliqué.

    DIFFICILE À PLOMBIÈRES AUSSI

    « À Plombières, le village le plus proche, la situation est compliqué aussi. Même si l’école n’est pas menacée, le nombre d’élèves diminue sans cesse. Là, je pense qu’il va falloir que l’on s’adapte avec par exemple des classes de 1,2,3 et 4,5,6 », conclut la bourgmestre qui a bien conscience du vieillissement de la population et qui sait que ces soucis pourraient se répéter à l’avenir.

    D'un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 13 août 2019.

  • Décès de Monsieur Marcel GERREKENS, époux de Madame Irma SPIRLET.

    Capture d’écran 2019-08-12 à 10.17.08.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Marcel GERREKENS, né le 5 juin 1927 à Sippenaeken et décédé le 11 août 2019 à Verviers, époux de Madame Irma SPIRLET.

    La famille recevra les visites mardi, mercredi et jeudi de 17 à 19 heures au funérarium à Aubel.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Herve, sera célébrée en l’église Saint-Hubert à Aubel le vendredi 16 août 2019 à 10 heures 30.

    Son épouse remercie toutes les personnes qui lui ont permis de déclarer : « Je suis un vieil homme heureux ».

    Faire-part.

  • Les deux finalistes 2018-2019 déjà éliminés !

    Après Wanze/Bas-Oha dimanche dernier au premier tour sur la pelouse de Rechain, c’est le deuxième finaliste de la Coupe de la Province 2018-2019, à savoir Ster-Francorchamps, qui a mordu la poussière ce dimanche au deuxième tour. Minerois, qui était déjà allé éliminer La Calamine aux tirs au but au premier tour, a remis le couvert, sur le même score de 5-4, face aux Sterlains ce dimanche. Au total, il y aura 9 clubs de la région verviétoise en huitième de finale de la Coupe Jupiler ce prochain jeudi. Dont Dison, Weywertz (vainqueur aux tirs au but contre Malmedy ce dimanche), Aubel et Rechain, 4 de nos autres clubs de P1.

    Dans la Coupe réservée aux P3 et P4, on aura encore une dizaine de clubs régionaux au quatrième tour, programmé ce jeudi.

    Les résultats

    COUPE JUPILER (P1-P2)

    SEIZIÈMES DE FINALE

    Hombourg - Cointe : 4-1

    Le 15 août, Hombourg recevra Faimes

    COUPE P3-P4

    TOUR 3

    Roclenge-Wonck B - Hombourg B : 2-4

    Pour le tour suivant, le 15 août, Hombourg B recevra Xhoffraix .

  • Les mômes à la place des policiers

    Bientôt opérationnelle – à partir du 2 septembre –, l’extension de la crèche communale située dans les locaux de l’ancien commissariat de Plombières accueillait ce samedi ses premiers visiteurs. Des jeunes parents pour la plupart, forcément intéressés par le doublement de capacité de la structure d’accueil existante.

    « Nous offrons à présent un total de 42 lits répartis en trois catégories d’âges » explique Sabine Reep, la directrice. Et de préciser : « Il y a 9 ans, lors de l’inauguration du premier bâtiment, l’ensemble des lits offerts ont été directement oc-

    cupés. Dès lors, nous étions obligés de refuser la moitié des gens qui s’inscrivaient sur la liste d’attente. Il a donc fallu d’emblée songer à agrandir puisqu’il n’y avait pas place pour tout le monde ! » La construction d’une nouvelle antenne de police sur le site de la maison communale a fort heureusement libéré, l’année passée, une partie des locaux de l’ancien lycée plombimontois, aujourd’hui magnifiquement transformés. Du coup, en tous les cas pour l’instant, il reste quelques lits de disponibles dans cette double implantation (l’ancienne et la nouvelle) d’une seule et même crèche baptisée « Le Petit Môme », du moins chez les « grands » à partir de l’âge de 22 mois.

    Le montant dépensé par la commune pour finaliser cette réalisation s’élève à 535.000 € sur fonds propres, étant entendu que les six équivalents temps plein du personnel sont, eux, subsidiés à 100 % par l’One sans oublier ni le mi-temps d’infirmière ni le mi-temps de la directrice !

    F.H. dans LA MEUSE VERVIERS du 12 août 2019.

  • Le champion de Belgique s'impose à Plombières

    La kermesse de Plombières, disputée ce samedi, a souri au champion de Belgique des Elites-sans-contrat Rutger Wouters. Christophe Mosbeux prend lui la 5e place, à plus d’une minute et demi du vainqueur du jour.