- Page 3

  • Bienvenue à la kermesse de Gemmenich!

    La commune de Plombières souhaite vous y accueillir dans les meilleures conditions.
    La Kermesse est organisée dans un espace clos pouvant accueillir maximum 200 personnes à la fois.
    L'entrée et la sortie du champ de foire se trouvent sur la Place Colonel Peckham.
    Un sens giratoire a été mis en place dans la zone "KERMESSE".
    Les heures d'ouverture sont les suivantes:
    - samedi: de 17h00 à 23h00;
    - dimanche: de 15h00 à 23h00;
    - lundi: de 17h00 à 23h00;
    - mardi: de 17h00 à 23h00.
    Les friteries n'entrent pas dans le champ "kermesse". Les règles de l'horeca devront y être appliquées.
    Des agents seront présents à l'entrée pour vous accueillir et veiller au respect du nombre maximum. Les autorités communales les remercient d'ores et déjà pour leur disponibilité.
    Pour les +12 ans, n'oubliez pas de porter votre masque.
    Si vous avez ressenti dans les 14 jours précédents ou ressentez encore des symptômes tels que fièvre, maux de tête, diarrhée, difficultés respiratoires, toux, etc... nous comptons sur votre bon sens : merci de ne pas vous présenter à la kermesse.
    Les organisateurs espèrent que grâce à ces dispositions, vous pourrez profiter d'un moment agréable en famille, en toute sécurité en ces temps difficiles.

  • Décès de Monsieur Joseph MENTIOR, époux de Madame Bernadette LECLERC

    La famille annonce le décès de Monsieur Joseph MENTIOR, époux de Madame Bernadette LECLERC, né le 8 février Capture d’écran 2020-08-13 à 11.25.02.png1951 à Hombourg et décédé le 12 août 2020 à Plombières.

    La famille recevra les visites samedi et dimanche de 17 à 19 heures au funérarium Radermecker-Spronck à Welkenraedt.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’incinération, sera célébrée en l’église Notre-Dame de l’Assomption à Plombières le lundi 17 août 2020 à 13 heures.

    La dispersion des cendres aura lieu au cimetière de Plombières vers 17 heures 15.

     

     

    Lire la suite

  • EDITION 2020 DU BEAU VÉLO DE RAVEL à Plombières

    Le tournage a eu lieu les 6 et 7 août derniers avec Adrien Joveneau et David Jeanmotte.
    L'émission radio sera diffusée le samedi 15 août à 16h00 sur Vivacité, tandis que l'émission TV est exceptionnellement diffusée après les courses cyclistes, c'est-à-dire vers 17h10 sur la Une (RTBF).

  • Prévision de fermeture du RAVeL de la Ligne 38 entre Aubel et Hombourg

    Début : 31/08/20 - Fin prévue : 25/12/20

    Dans le cadre de l’aménagement d'une piste en asphalte contigüe à une piste en cendrée sur le RAVeL de la Ligne 38, ce dernier sera fermé par tronçons entre Aubel, Hombourg et Plombières.

    Nous informons les usagers du RAVeL de la Ligne 38 que l’itinéraire de déviation entre Aubel et Hombourg, suggéré ci-dessous, le seul pouvant être mis en œuvre, emprunte des voiries au trafic automobile soutenu et rapide.

    Soyez prudents.

    Pour rappel, la Ligne 38 est une composante de l’itinéraire international EuroVelo 3 et de l’itinéraire régional W2.

  • Décès de Monsieur Jacques SAIVE, veuf de Madame Mia ODEKERKEN

    La famille annonce le décès de Monsieur Jacques SAIVE, veuf de Madame Mia ODEKERKEN, né à Hombourg le 24 mars 1947 et décédé le 9 août 2020 à Eupen.

    Lire la suite

  • Ster-Francorchamps s’impose sous la chaleur

    Opposé à Hombourg, Ster-Francorchamps a continué sa bonne préparation avec une victoire sur le score de 5-1. Après la rencontre, Vincent Heins était logiquement satisfait du résultat, même s’il avouait avoir du mal à en tirer des enseignements au vu des conditions météo.

    « La première mi-temps a été assez bonne. On a de nouveau eu une multitude d’occasions et quelques piquets. On menait 4-1 après 45 minutes puis en deuxième période, ça a été compliqué de mettre du rythme au vu de la chaleur. En résumé, c’était un bon petit match, mais sans plus », affirmait-il après la rencontre.

    « On a aussi fait tourner avec 19 joueurs qui ont pu monter sur le terrain, ce qui est une bonne chose. On avance doucement mais sûrement. »

  • Fête foraine à Plombières

    Ce week-end, c’est au centre de Plombières que les forains se sont installés!
     
    Nous sommes heureux de vous accueillir dans le respect des règles en vigueur.
    Les heures d'ouverture sont les suivantes:
    - samedi: de 17h00 à 23h00;
    - dimanche: de 15h00 à 23h00;
    - lundi: de 17h00 à 23h00;
    - mardi: de 17h00 à 23h00.
     
    La Kermesse est organisée dans un espace clos pouvant accueillir maximum 200 personnes à la fois.
    Une seule entrée  et sortie sera possible au niveau du café La Taverne du Soleil.
    Un sens giratoire a été mis en place dans la zone.
    La Friterie Renommée et le café Taverne du Soleil ne font pas partie de la zone "KERMESSE". Les règles de l'horeca devront y être appliquées.
     
    Des agents due police seront présents à l'entrée pour vous accueillir et veiller au respect du nombre maximum. Nous les remercions d'ores et déjà pour leur disponibilité.
    Pour les +12 ans, n'oubliez pas de porter votre masque.
    Si vous avez ressenti dans les 14 jours précédents ou ressentez encore des symptômes tels que fièvre, maux de tête, diarrhée, difficultés respiratoires, toux, etc... nous comptons sur votre bon sens : merci de ne pas vous présenter à la kermesse.
    Nous espérons que grâce à ces dispositions, vous pourrez profiter d'un moment agréable en famille, en toute sécurité en ces temps difficile.
     
    C'est ce que vous souhaite la Commune de Plombières !
     
     

  • De belles affiches régionales dans les matchs amicaux

    Les cinq premiers tours de la Coupe de Belgique sont reportés.

    Ster-Francorchamps (P1) accueillera pour sa part Hombourg (P2B) ce dimanche à 15 heures. Soit un duel entre deux équipes qui devaient aussi entrer en lice en Coupe de Belgique.

  • Une Cadillac placée sur la façade du bar

    Une voiture qui semble sortir d’une façade rue de l’église à Plombières ? Non non, vous ne rêvez pas ! C’est bien une Cadillac qui décore la façade du bar vintage M&T.

    Si vous êtes récemment passés rue de l’Église à Plombières, soyez rassurés vous n’avez pas halluciné… Il y a bien une voiture et plus précisément une Cadillac Eldorado de 1973 accrochée à la façade du bar M&T.

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que les patrons, Sabrina Réga et Benoît Hogge, sont parvenus à attirer les regards vers leur établissement dédié au vintage, ouvert depuis un peu moins de 2 ans. « Le bar et la salle s’inscrivent dans l’univers vintage. Dans un coin du bar on a d’ailleurs une vieille pompe à essence en décoration. La voiture vintage, c’était donc la cerise sur le gâteau », se réjouit Benoît Hogge.

    Lire la suite

  • Van Melsen abandonne, Vallée et son équipe 16e dans CLM par équipe

    Le Hombourgeois Kevin Van Melsen (Circus Wanty Gobert) a été contraint à l’abandon ce jeudi au Mont Ventoux Dénivelé Challenge, tandis que le Thimistérien Boris Vallée et son équipe (Bingoal – WallonieBruxelles) ont pris la 16e place du contre-la-montre par équipes qui ouvrait ce jeudi soir le Tour de Tchéquie (2.1).

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 7 août 2020