- Page 4

  • Le maïeur fait fermer l’Acte 6 version bar

    Des infractions aux mesures sanitaires constatées.

    La rumeur d’une ouverture de la discothèque l’Acte 6, installée chaussée de Liège à Welkenraedt, en formule bar se répandait sur les réseaux sociaux. Si le bourgmestre, Jean-Luc Nix, avait effectivement autorisé, début juillet, la reprise des activités modifiées de manière à répondre aux normes en vigueur concernant l’horeca, quinze jours plus tard, le bourgmestre faisant fonction a fait fermer l’établissement.

    Explications à lire dans l'article de FRANÇOISE PEIFFER dans LA MEUSE VERVIERS du 3 août 2020.

  • Olivier Muytjens de plus en plus haut en Allemagne

    Capture d’écran 2020-08-03 à 07.50.54.pngTroisième victoire en autant de courses pour Olivier Muytjens, qui a une fois encore réalisé le carton plein ce week-end lors de 4 e manche du Nürburgring Langstrecken Serie. Une manche de 4H d’où le citoyen d’Eynatten est sorti doublement vainqueur. Aux essais comme lors de la course. « Premier sur la grille, Tom Cloet a pris le départ et effectué un super relais en bagarre avec la Toyota Gt86 de « Calimero » », explique Speed Oli. « Brody et Jacques Derenne ont pris les relais suivants en grosse bagarre pour la victoire avec la GT86 des frères Stanco, impliqués par la suite dans un accident. Lors de mon dernier relais, je franchis la ligne en vainqueur devant la GT86 d’Alexander Müller. » Expliqué comme cela, tout paraît simple cette saison pour Olivier Muytjens et son équipe. Mais la bagarre sur le terrain est plus intense qu’en apparence. La preuve avec les erreurs répétées des plus coriaces adversaires (Calimero, Müller et les Stanco notamment) et les prestations quasi parfaites d’Oli et ses équipiers. Une performance qui se traduit au championnat… « Nous comptons 27,50 points, alors qu’Alexander Müller nous suit avec 16,67 unités. Les autres sont déjà plus loin… », savoure Oli Muytjens qui lorgne déjà vers la prochaine course. « Ce sera à Zandvoort pour les 8H le 12 août prochain ». 

    ERTRI dans LA MEUSE VERVIERS du 3 août 2020

  • La kermesse de Montzen maintenue

    Capture d’écran 2020-08-01 à 09.29.53.pngAlors que les annulations de kermesses se multiplient en raison du rebond de l’épidémie de covid-19, à Montzen, on a décidé de maintenir cet événement estival. Pas question cependant de faire une grosse fiesta en toute insouciance. « Les mesures sanitaires seront très strictes », prévient Joseph Austen, le bourgmestre ff. « Nous avons instauré un sens de circulation avec un comptage à l’entrée et à la sortie. La désinfection des mains sera obligatoire à l’entrée, tout comme le port du masque sur le champs de foire, qui pourra accueillir un maximum de 200 personnes », détaille Joseph Austen.

    Contrairement aux autres années, il n’y aura pas de soirée et les débits de boissons seront interdits sur le champs de foire. Tout comme la friterie, ils seront installés dans un endroits complètement indépendant. Ils devront se soumettre, comme l’ensemble de la kermesse à des horaires restreints puisque l’extinction des feux est prévue à 23h00.

    Si le commune a décidé de maintenir cette événement, malgré les contraintes, c’est par respect pour les forains. « Des familles entières se retrouvent sans travail. La kermesse de Hombourg avait déjà été annulée en juillet et les forains étaient très demandeurs. La décision avait été prise avant le renforcement des mesures de sécurité. Montzen va donc servir de test et nous allons voir si les kermesses vont pouvoir être maintenues à Plombières, Gemmenich et Sippenaeken », conclut Joseph Austen.

    Une réunion est prévue mardi avec la police pour tirer un bilan. 

    F.P. dans LA MEUSE VERVIERS du 1er août 2020