- Page 2

  • Tasset et Vliegen au National, Van Melsen incertain

    Capture d’écran 2020-09-22 à 08.57.10.pngPlace ce mardi au championnat de Belgique de cyclisme destiné aux élites. Chez Circus-Wanty Gobert, le Hervien Loïc Vliegen sera de la partie. L’incertitude est par contre de mise pour le Hombourgeois Kevin Van Melsen, ainsi que l’a communiqué son équipe ce lundi. « La participation de Kevin Van Melsen, tombé lourdement au GP d’Isbergues ce dimanche et touché au genou et au dos, est incertaine. »

  • Des Val’heureux à gagner

    La Commune de Plombières en collaboration avec l’Agence de Développement Local Lontzen-Plombières-Welkenraedt lance le challenge mobilité Bike&Win avec pour récompense : des Val’heureux !

    Bike&Win est une application qui permet aux cyclistes de participer à un concours. Cette plateforme va comptabiliser les kilomètres parcourus à vélo pendant une période donnée. Les participants ayant parcouru le kilométrage défini, auront l’occasion de participer à un tirage au sort pour remporter un lot.

    Le challenge mobilité de la Commune de Plombières intitulé ‘Roul’heureux à Plombières’ sera lancé du 16 septembre au 2 octobre. Le défi, destiné en priorité aux personnes qui circulent régulièrement dans la Commune, est de réaliser 100 kilomètres endéans cette période. A remporter : 50 * 20 Val'heureux, une monnaie locale à dépenser auprès des commerces partenaires de la Commune de Plombières!

    Marie Stassen, Bourgmestre de la Commune de Plombières nous explique le double objectif de ce challenge : « Bike&Win est un concept qui allie deux sujets qui nous tiennent à cœur : la mobilité douce et l’économie locale. Se déplacer à vélo est à la fois bénéfique pour le climat et pour la santé ! Encourager les citoyens à modifier leurs modes de déplacement via un jeu concours nous a séduits et, bien que cela concerne une période limitée, nous espérons que ce défi puisse leur donner envie de changer progressivement leurs habitudes c’est-à-dire, opter pour les déplacements ‘doux’ comme le vélo ou la marche, quand cela est possible. Aussi, la Commune de Plombières souhaitait récompenser les gagnants du concours avec un lot qui avait du sens… C’est pourquoi il a été décidé d’offrir des Val’heureux, une monnaie citoyenne qui circulera tout prochainement dans notre commune. L’arrivée de cette monnaie était prévue au printemps dernier mais suite à la pandémie, les activités liées à ce projet avaient été mises en suspens. Ces deux sujets, suite à ce que nous avons traversé, sont plus que jamais d’actualité : le bien-être collectif et individuel ! Prendre soin de la santé de la planète et de sa propre santé et aussi… se faire plaisir et soutenir les commerces locaux ! »

  • Isbergues : chute pour Van Melsen

    Le week-end cycliste avait bien commencé pour les Liégeois, avec le succès de Tom Paquot sur la course de côtes deCapture d’écran 2020-09-21 à 09.44.44.png Vresse-sur-Semois, vendredi. L’Espoir braivois, qui a enchaîné avec une 42 e place ce dimanche au GP d’Isbergues remporté au sprint massif par Nacer Bouhanni, n’a pourtant pas réussi à inspirer les autres provinciaux présents dans les Hauts-de-France, à savoir ses coéquipiers Tasset (52e), Venner et Fontaine (abandons), ainsi que le Hombourgeois Kevin Van Melsen, qui a chuté et souffre de contusions.

    D'un article de M.S. à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 21 septembre 2020

  • Hombourg est décidément sur son petit nuage

    SAIVE - HOMBOURG: 1-3

    Les buts: 16e /pen. Baltus (0-1), 19e Lemaire (1-1), 83 e Dorthu (1-2), 90e Baltus (1-3).

    Saive: Sequenzia, Deffet, Bodson, Lemaire, Vandebosch, Gbegnon, Piccoli, M. Valenti (75e Raposo), Klein, Lespes (43e Grassagliata), Tshite.

    Hombourg: Stassen, Dehon (27e Schnackers), Beckers (58e Duthoo), Meunier, Bauwens, Baltus, Potoms, Martin, Hick, Dorthu, Bayard (68e Degueldre).

    Cartes jaunes: Vandebosch, Schnackers, Bauwens, Deffet.

    Carte rouge: 89e Bodson (2CJ)

    Arbitre: M. Leroy.

  • TROIS-FRONTIÈRES - TROOZ REPORTÉ

    Après Houtain-Milanello, c’est au tour du FC Trois-Frontières. Un joueur de l’équipe première a été testé positif au Covid-19 durant la semaine. Le match contre Trooz devant se dérouler samedi soir a été reporté.

  • Manifestation anti-masque aux Trois Frontières

    Des Hollandais avaient lancé un appel au rassemblement.

    Environ 150 militants anti-masque se sont rassemblés sur le site des Trois Frontières ce samedi après-midi. Mais aucun P.-V. n’a été dressé.

    Capture d’écran 2020-09-21 à 09.20.25.pngLes anti-masque n’en démordent pas : placer quoi que ce soit sur le nez et la bouche est un processus tyrannique qui prive d’une liberté fondamentale. Pour eux, soit le covid n’existe pas, soit les masques ne servent à rien voire augmentent la probabilité d’être contaminé. Ces charmantes personnes se sont rassemblées sur le site des Trois Frontières à Plombières pour manifester ce samedi. Une idée qui venait des Pays-Bas, pays où on est pourtant plutôt conciliant en matière de masque.

    Toujours est-il qu’à l’initiative d’un activiste, Willem Engel, 150 personnes venant des Pays-Bas, d’Allemagne et de Belgique ont fait une marche de deux kilomètres sans masque en s’arrêtant dans le parc pour faire un petit discours militant. « Ce qui était marrant, c’est qu’en marchant ils respectaient les distances. Donc à la limite c’était plus sécurisé comme ça », nous décrit un policier de la zone pays de Herve qui est intervenu sur place.

    « On a discuté un moment avec l’organisateur qui est un peu allumé. Il croit au grand complot. Pour lui, tous les pays du monde se sont finalement mis d’accord pour mentir sur le covid… » Selon le policier, la manifestation s’est plutôt bien passée. « Il n’y a pas eu de problème. On sentait qu’il y avait de la bonne humeur et on n’est pas intervenu dans la mesure où on est dans un parc touristique et que ces gens ont le droit d’être là. S’ils avaient commencé à se prendre dans les bras, etc. ça aurait été différent. On avait l’impression que c’était plus une balade familiale, à part la partie meeting. » Cette action a été un grand succès à en croire Willem Engel. « Bientôt davantage de promenades, plus de festivals, plus de manifestations, plus de connexion, plus de câlins, plus de câlins, plus de câlins, plus de Pays-Bas libres », écrivait-il sur son Facebook. Une action qui en appellera d’autres. 

    ADRIEN RENKIN dans LA MEUSE VERVIERS du 21 septembre 2020

  • Décès de Monsieur Joseph ETIENNE, époux de Madame Urszula KUBICA

    La famille annonce le décès de Monsieur Joseph ETIENNE, époux de Madame Urszula KUBICA, né à Gemmenich le 22 mars 1948 et décédé à Verviers le 26 septembre 2020.

    Lire la suite

  • Les matchs du week-end

    P2B

    Tr. Frontières - RFC Trooz A (samedi à 19 h 30)

    Saive A - Hombourg A (dimanche à 15 h 00)

    P4G

    GW Amel B - Hombourg B (dimanche à 15 h 00)

  • Déjà un calendrier de l'Avent

    Actuellement, la brasserie hombourgeoise turbine à plein régime pour réapprovisionner les commerces avec ses propres bières, après un arrêt dû au confinement et aux incertitudes quant au redémarrage de l’horeca. Elle vient de sortir son calendrier de l’avent, constitué de 12 bières sous marque propre à Grain d’orge et d’autant de bières à façon. En la matière, il est vrai que le Grain d’orge a l’embarras du choix : on y produit plus de 80 bières pour des clients, selon des recettes différentes. Ce calendrier se trouvera dans le commerce au prix de 59,9 €.

    D'un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 15 septembre 2020

  • Décès de Monsieur Marcel GILESSEN

    Capture d’écran 2020-09-18 à 15.45.24.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Marcel GILESSEN, né le 10 juin 1955 et décédé le 16 septembre 2020.

    Un moment de recueillement aura lieu au cimetière de Plombières le samedi 19 septembre 2020 à 10 heures 30.