- Page 4

  • Décès de Monsieur Jean HERZET, époux de Madame Irène ROMPEN

    Capture d’écran 2020-11-09 à 08.02.43.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Jean HERZET, époux de Madame Irène ROMPEN, né à Aubel le lundi 28 février 1927 et décédé à Eupen le samedi 7 novembre 2020 à l'âge de 93 ans.

    Le défunt repose au Funérarium HAUSMAN, rue de la Poste 2 à La Calamine où les visites sont attendues mardi 10 et mercredi 11 novembre 2020 de 17h30 à 18h30.

    Lire la suite

  • Une marque de plus dans le groupe automobile Schyns

    w

    Les temps incertains que nous traversons depuis mars dernier sont évidemment anxiogènes et moralement difficiles parce que les nécessaires restrictions rendent nos horizons plus étroits, de surcroît peu lumineux. Pour conserver le moral contre vents et vagues épidémiques, il faut garder des projets vivaces et s’imaginer sur des chemins de découverte qui auront bientôt un goût de liberté retrouvée.

    Pour nombre de Belges, la voiture est bien plus qu’un outil de déplacement, elle reste un bien synonyme de mobilité qui renforce l’indépendance et fait rêver. Les études récentes, réalisées avant même la crise sanitaire, au sein d’un secteur qui est contraint de se réinventer avec beaucoup d’agilité et de souplesse, démontrent qu’un besoin régulier de renouvellement de la voiture s’exprime en Belgique et en Europe. Dans ce contexte économique incertain, le respect de budgets parfois serrés est à l’origine du succès grandissant que rencontrent les voitures d’occasion.

    Le groupe Schyns, qui s’est développé autour de plusieurs marques et d’une vingtaine de concessions, situées principalement en province de Liège (son berceau) et de Namur, a parfaitement intégré l’intérêt de développer ses activités sur le marché du véhicule d’occasion. Il a ainsi créé son propre label : G&G Cars. « En somme, c’est une marque de plus dans notre gamme » résume le manager Arnaud Johnen.

    Lire la suite

  • Conseil communal du jeudi 12 novembre 2020

    La séance du Conseil communal se tiendra en visioconférence.

    Le public peut y assister en copiant le lien suivant : https://youtu.be/9hhYuR5R7fA

    Le conseil communal aura lieu le jeudi 12 novembre 2020 à 20 heures. Il commencera par la prestation de serment de Monsieur HAGEN en qualité de conseiller communal effectif.

    Les derniers points de la séance publique concerneront les finances avec notamment un allégement fiscal dans le cadre de la COVID-19 et le vote des taxes 2021.

  • Décès de Monsieur Monsieur Alphonse XHONNEUX, époux de Madame Louise VANDERHEYDEN

    Capture d’écran 2020-11-06 à 08.35.19.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Monsieur Alphonse XHONNEUX, époux de Madame Louise VANDERHEYDEN, né à Lontzen le vendredi 4 mai 1934 et décédé à Eupen le jeudi 5 novembre 2020 à l'âge de 86 ans.

    Les visites sont strictement réservées à la famille.

    La cérémonie se déroulera dans la plus stricte intimité.

    Lire la suite

  • UN COUVRE-FEU BIEN RESPECTÉ

    Capture d’écran 2020-11-06 à 08.29.32.pngL’interdiction de circuler entre 22 heures et 6 heures du matin depuis une dizaineCapture d’écran 2020-11-06 à 08.30.15.png de jours, tout le monde est courant. Ce que l’on sait un peu moins, c’est la réponse répressive de la police en cas de non-respect du couvre-feu. Et autant dire que les méthodes divergent un peu que l’on se trouve dans la région d’Eupen ou… partout ailleurs.

    Dans la zone du Pays de Herve (Herve, Limbourg, Baelen, Welkenraedt, Aubel, Olne, Plombières, Thimister-Clermont) on en est à environ 15 P.-V. dressés sur les deux dernières semaines. Pas grand chose comparé aux collègues d’à côté et pourtant, ce n’est pas faute de contrôler, explique Jacques Maton, commissaire. Sur les 15 P.-V. dressés, 8 se rapportent au non-respect du couvre-feu. De manière générale, les règles sont bien respectées, estime le commissaire. « La plupart des personnes que l’on croise le soir sont sur le chemin du travail et ont le justificatif de leur employeur. »

    D'un article de VICTORIA MARCHE dans LA MEUSE VERVIERS du 6 novembre 2020.

  • Le cortège du lundi des roses annulé à cause du covid

    On planche sur l’organisation d’un carnaval d’été

    Le coronavirus aura finalement eu raison du carnaval de La Calamine. Comme dans beaucoup d’autres communes, toutes les festivités, même prévues dans plusieurs mois, font l’objet d’annulation. Le traditionnel lundi des roses ne fait pas figure d’exception, au grand dam des amateurs de carnaval.

    D'un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 6 novembre 2020

  • Décès de Madame Laurence HICK, veuve de Monsieur Gaston VAN WISSEN

    La famille annonce le décès de Madame Laurence HICK, veuve de Monsieur Gaston VAN WISSEN,
    née à Moresnet le 22 juin 1932 et décédée à Welkenraedt le 4 novembre 2020.

    Lire la suite

  • Nouveaux équipiers pour Kevin Van Melsen

    Après avoir officialisé la prolongation des contrats de Kevin Van Melsen, Pieter Vanspeybroeck et Andrea Pasqualon, l’équipe wallonne Circus - Wanty Gobert (qui accédera pour rappel à l’élite WorldTour la saison prochaine) a conclu de premiers transferts, en provenance de l’équipe CCC (celle-ci cesse ses activités, Circus récupère sa licence). Le grimpeur tchèque Jan Hirt (vainqueur du Tour d’Autriche) et les Allemands Jonas Koch et Georg Zimmermann vont ainsi faire le saut pour renforcer l’effectif de Jean-François Bourlart.

  • Décès de Monsieur Joseph SCHMETS, époux de Madame Elisabeth MATTELÉ

    Capture d’écran 2020-11-04 à 11.38.18.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Joseph SCHMETS, époux de Madame Elisabeth MATTELÉ, né à Montzen le samedi 20 octobre 1928 et décédé à Henri-Chapelle le mardi 3 novembre 2020 à l'âge de 92 ans.

    Lire la suite

  • Le GAL Pays de Herve en sursis

    Le GAL Pays de Herve va-t-il bientôt s’arrêter ? On peut se poser la question, alors qu’un tas de projets sont en route et que le Pays de Herve a pris une tout autre dimension depuis la création du GAL, en 2016.

    « Les échos sont très bons au niveau des fonctionnaires wallons », souligne le président, Gaston Schreurs. Selon les informations qu’il a pu recueillir, il y aurait de bonnes chances pour qu’un prolongement de deux ans soit accordé avant fin 2020, avant d’espérer quatre ans de supplément. Mais la Région wallonne n’est pas le seul intervenant au niveau politique. L’Europe a aussi son mot à dire. Pour les deux ans, il s’agirait d’une jonction temporaire, avec programmation. Mais dans l’attente d’un écrit la confirmant, le président se veut prudent comme un Sioux : « Notre GAL est bien coté. Mais on voudrait bien obtenir des garanties pour payer notre personnel. »

    Le GAL emploie sept personnes qui multiplient les initiatives pour valoriser le plateau bocager. Notamment pour mieux définir l’identité du Plateau, en termes d’aménagement du territoire. Des réunions sont prévues à ce sujet en novembre. Le GAL a notamment planché sur la création d’un Parc naturel et d’une maison du paysage, deux dossiers encore dans les cartons. Des partenariats s’ébauchent aussi avec Liège Europe Métropole.

    D'un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 2 novembre 2020