Art

  • Bientôt des expos au resto de l’Harmonie à Verviers

    C’est dans une toute nouvelle aventure que le « Bar et Resto en Harmonie » va se lancer d’ici la semaine prochaine. Amoureux de l’art depuis qu’il est étudiant, Marc Dupont, l’un des deux patrons, a eu l’idée voici quelque temps déjà maintenant d’exposer des artistes dans son établissement. « En fait, vers 16/17 ans, j’ai travaillé dans une galerie d’art. C’est comme ça que j’ai appris à l’apprécier. Et quand on a repris le restaurant avec Alain Hansenne, je m’étais dit que j’aimerais bien exposer un jour. C’était un délire, qui se concrétise aujourd’hui », rapporte Marc Dupont.

    En effet, après avoir relevé le défi de transformer cette ancienne pizzeria en un lieu de fête et de bistronomie, les deux compères organiseront, dès ce 24 juillet, des expositions. « On s’ouvre une nouvelle voie vers l’art ».

    Le Plombimontois Francis Stommen viendra lui exposer ses tableaux. « Sa grande force est de marier avec bonheur le côté brut de certaines matières (le béton par exemple) au côté chaud d’autres matières telles que le bois, le végétal. De ces alliances se dégage un très bel équilibre et une grande harmonie », sourit Marc Dupont.

    D'un article de LOÏC MANGUETTE dans LA MEUSE VERVIERS du 25 juillet 2019.

  • Vernissage d’une exposition photographique à la maison de repos Régina

    « La magnificence de la vieillesse en maison de repos »

    Le samedi 22 septembrede 14 heures à 17 heures, le personnel du Rez-de-chaussée de la maison de repos Régina ainsi qu’un couple de photographes organisent le vernissage de leur exposition photographique. Le but de ce projet est  de valoriser la vieillesse en donnant une image positive et attractive du « bien-vieillir ». Notre souhait est donc de représenter la vie dans notre institution sous un autre jour en vous offrant un nouveau regard sur la vie de nos aînés et de leurs soignants.

     

    Maison de repos Régina

    Rue du Calvaire 1

    4850 Moresnet

    Tél : 087.78.94.00

    regina0@inago.be

     

    Entrée libre

  • Exposition d'œuvres de l’artiste Karin Odendahl

    Le collectionneur, sculpteur et monteur d’exposition Dieter Schlusche présente dans sa galerie régulièrement des travaux d’artistes renommés : les 6, 13 et 20 décembre 2015 ainsi que le 3 janvier 2016 entre 14 et 18 heures ou sur rendez-vous (Centre de Rencontre Culturelle «Maison art Pütz»:  rue de Hombourg 2, B- 4850 Montzen - Tel. : 0032 87 786225) il présente les œuvres de l’artiste Karin Odendahl, qui écrit sur son exposition : Rewind and Play – Associer, Relier, Reconnaitre le Nouveau dans le Vieux, le Vécu dans l’œuvre actuelle. Fast forward vient de toute façon …

    Toujours dans le vent, mais toujours reconnaissable – les travaux des dernières années montrent une vue générale du fil rouge – ou plutôt des différents fils - tiré dans sa vie artistique. Elle représente toujours des femmes ;  projections de thèmes, de pensées, d’illusions, porteuses de souhaits. La poésie et la littérature l’inspire. Des extraits de textes apparaissent. Certaines séries portent des titres de musique de David Bowie par Pink Floyd à l’effondrement de maisons modernes. www.karin-odendahl.de

    Dans une pièce d’exposition séparée de l’ancienne maison patricienne du 18ème siècle sont exposées les expressives statues de pierre de Dieter Schlusche.