Culture

  • Concert annuel à Hombourg

    Concert.jpg

  • Nommée aux Grammy

    La soprano concourt dans une catégorie dédiée à la musique classique, avec l’album « Himmelsmusik ».

    La soprano, originaire de Plombières, Céline Scheen, est nommée pour la 62e cérémonie des Grammy Awards, qui se tiendra le 26 janvier prochain à Los Angeles. Elle est en lice dans la catégorie « Best Classical Vocal Solo Album ».

    D'un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 5 décembre 2019.

     

  • Concert à Gemmenich

  • Concert Viva for Life "Chantons pour la vie !"

    Eglise de Hombourg

    Centre
    4852 Hombourg
    Téléphone :
    +32 (0) 87 78 52 57

  • Concert d'harmonie du Royal Cercle Musical Saint-Georges "Music & Magic"

    40 musiciens et un magicien mentaliste conjuguent leurs talents pour vous faire vivre une véritable soirée magique.

    Le Royal Cercle Musical Saint-Georges vous convie à leur concert spectacle.

    Les musiciens du RCM Saint-Georges, en compagnie du mentaliste Olivier PRESTANT, associeront l’espace d’un soir musique et magie. Cette combinaison atypique donnera lieu à un spectacle unique.

     

    Lire la suite

  • Vendredi 25 et samedi 26 octobre : Représentations théâtrales en patois

    Der Theaterverein "Der Lösteje Vörhang" Moresent spält vör öch "De liek ess vut"

    Préventes disponibles auprès d'Yvette Cremer - rue du Village 65 à Moresnet de 8h à 12h.

     

    Les trois représentations se déroulent à 20h.

  • Les Joupes de nouveau à Francorchamps

    La Royale Harmonie St-Joseph de Hombourg a à nouveau été sélectionnée pour interpréter la Brabançonne lors du Grand-Prix F1 à Spa Francorchamps vers 14h45, puisque le départ de la course est à 15h00. 

    "Et nous aurons aussi  le plaisir d’animer dans les stands de 12h00à 13h00 et à la fin de la course", déclare François Hagelstein avec une compréhensible fierté !

  • Une semaine à travers le Pays de Herve

    La légèreté, la simplicité, la lenteur, la rencontre, le partage tels sont les mots qui définissent le mieux le projet « La Marche des simples ». Et "Racines" s'inscrit dans la tournée "La Marche des simples".

    Reprenons pas à pas et dans le désordre !

    LA MARCHE DES SIMPLES

    Pendant 7 jours sur les chemins de l'été, de ce 26 août au 1er septembre, une femme marche de village en village. A chaque étape, elle donnera son spectacle "Racines". Ainsi, chaque soir à 20h, elle posera son sac à dos et son accordéon au pied d'un arbre, dans un coin de jardin ou dans une grange. La nuit résonnera alors des rires et des interrogations des personnes présentes...

    QUI EST LA FEMME QUI MARCHE?

    Cette femme qui marche, c’est Chantal Dejardin qui, depuis 28 ans, cumule les casquettes de conteuse, accordéoniste et auteure. Elle conte pour les belles, les idiots, les utopistes, les riches, les pauvres, les malins, les idiots, les syndicalistes, les scouts, les nains de jardin, les princes charmants, ceux qui ont un chapeau, celles qui n’ont pas de manteau. Elle conte dans les jardins, les grottes, les prisons, les châteaux, les maisons, les bois, les salles de spectacles, les écoles, sur les places et dans la rue.

    Elle conte des histoires éternelles et sans âges, des contes de toujours, des faux mensonges et de vraies vérités.

    RACINES, LE SPECTACLE

    Racine vient du mot "radical. Organe généralement souterrain des plantes vasculaires qui les fixe au sol et assure leur ravitaillement en eau et en sels minéraux. Les histoires traditionnelles, éternelles et sans âge sont des racines. Elles nous nourrissent, nous abreuvent, nous fixent dans la terre, nous relient au très profond pour nous élancer dans les très hauts sommets du ciel.

    Ce spectacle qui allie contes traditionnels du monde entier, musique et chants est accessible à partir de 8 ans. Les adultes peuvent être accompagnés d'un enfant. Après la représentation, le public est invité à discuter du contenu du spectacle, de la vie, du monde, du présent, de l'avenir.

    Info : 0479/ 49.51.45.

    Paf : libre.

    VENDREDI 30/08 à 20 heures au Château Beusdael à Plombières

  • Bientôt des expos au resto de l’Harmonie à Verviers

    C’est dans une toute nouvelle aventure que le « Bar et Resto en Harmonie » va se lancer d’ici la semaine prochaine. Amoureux de l’art depuis qu’il est étudiant, Marc Dupont, l’un des deux patrons, a eu l’idée voici quelque temps déjà maintenant d’exposer des artistes dans son établissement. « En fait, vers 16/17 ans, j’ai travaillé dans une galerie d’art. C’est comme ça que j’ai appris à l’apprécier. Et quand on a repris le restaurant avec Alain Hansenne, je m’étais dit que j’aimerais bien exposer un jour. C’était un délire, qui se concrétise aujourd’hui », rapporte Marc Dupont.

    En effet, après avoir relevé le défi de transformer cette ancienne pizzeria en un lieu de fête et de bistronomie, les deux compères organiseront, dès ce 24 juillet, des expositions. « On s’ouvre une nouvelle voie vers l’art ».

    Le Plombimontois Francis Stommen viendra lui exposer ses tableaux. « Sa grande force est de marier avec bonheur le côté brut de certaines matières (le béton par exemple) au côté chaud d’autres matières telles que le bois, le végétal. De ces alliances se dégage un très bel équilibre et une grande harmonie », sourit Marc Dupont.

    D'un article de LOÏC MANGUETTE dans LA MEUSE VERVIERS du 25 juillet 2019.