Cyclisme

  • Kevin van Melsen au Tour d'Allemagne

    Le Thimistérien Boris Vallée pointe, après le contre-la-montre individuel de ce jeudi après-midi, 13e du classement général du Tour du Poitou-Charentes qui se referme ce vendredi à Poitiers.

    Son coéquipier Kévin Van Melsen dispute lui le Tour d’Allemagne qui s’est ouvert ce jeudi.

  • Le champion de Belgique s'impose à Plombières

    La kermesse de Plombières, disputée ce samedi, a souri au champion de Belgique des Elites-sans-contrat Rutger Wouters. Christophe Mosbeux prend lui la 5e place, à plus d’une minute et demi du vainqueur du jour.

  • Kevin van Melsen en Norvège

    Loïc Vliegen et Kevin Van Melsen disputeront l’Arctic Race, dès jeudi au nord de la Norvège.

  • Samedi à Plombières

    La traditionnelle course de kermesse de Plombières se tiendra ce samedi. Départ à 14h30 pour 80,275 km de course sur un circuit propice aux écarts et attaques. Arrivée vers 16h30 au niveau du FC Trois Frontières, rue de Spa.

  • Van Melsen a donné le tempo au Beau Vélo de Ravel

    Les 24 km de la halte plombimontoise du Beau Vélo de Ravel ont donné du fil à retordre à beaucoup. Ils seront en effet nombreux à se souvenir longtemps de la côte du bois de Hees, par exemple. Les détenteurs de vélos non-électriques ont toutefois pu compter sur les conseils du champion local, Kevin Van Melsen, récent 138 e du dernier Tour de France.

    SUCCÈS DE FOULE ENREGISTRÉ

    En l’absence de la Bourgmestre Marie Stassen, actuellement en vacances et préparant un heureux événement, le premier échevin de la commune de Montzen, Joseph Austen, ne pouvait que se réjouir du succès de foule enregistré ce samedi.

    « C’est juste magnifique ! En fait, lors des premiers contacts, la RTBF voulait fixer le départ sur la place du 3 e Millénaire, sur le parvis de la maison communale. Nous, de notre côté, nous souhaitions plutôt mettre en lumière le site minier et sa maison d’accueil. Et finalement, c’est ce choix qui a été fait. Heureusement ! Car l’endroit se prête à merveille pour rassembler toutes les animations et cela donne un éclairage des plus heureux sur notre atout touristique majeur ».

    F.H. dans LA MEUSE VERVIERS du 5 août 2019.

  • Le Beau Vélo à Plombières avec Sarah Grosjean, Sttellla et Van Mel- sen

    Ce samedi, c’est à Plombières que le peloton du Beau Vélo de RAVeL fera escale. 4 à 5.000 personnes sont attendues sur le site minier de Plombières, où sera basée la célèbre émission cyclotouriste de la RTBF.

    Accueil à partir de 9 h 30, départ de la balade de 23,9 km à 13 h 30. Les cyclistes se dirigeront vers Gemmenich, Moresnet, Montzen et Hombourg en empruntant des tronçons des lignes 38 et 39 du RAVeL. C’est au sommet du Bois de Hees que la pause ravitaillement sera effectuée. Les participants auront alors le plaisir de goûter aux préparations de Thomas Troupin, le chef étoilé de La Menuiserie (Waimes) et l’animation musicale sera assurée par les deux harmonies de Montzen, le Royal Cercle Musical Saint Georges et la Royale Harmonie Sainte-Cécile.

    Au bout de l’effort, un showcase de Sttellla et un double concert de THX2U viendront « ambiancer » tous les participants.

    Pour cette étape plombimontoise, c’est Sarah Grosjean, l’humoriste hervienne du Grand Cactus, qui accompagnera l’animateur spadois Olivier Colle sur le vélo. Kevin Van Melsen, le cycliste plombimontois qui vient de terminer le Tour de France, sera également de la partie.

    Adresse : Maison du site minier, 25 rue du Chemin de fer, 4850 Plombières

  • Kevin van Melsen sera au Beau Vélo à Plombières

    Capture d’écran 2019-08-01 à 08.06.59.pngTrois semaines de Tour de France dans les jambes n’arrêtent pas Kevin van Melsen (Wanty). Le Hombourgeois, qui a, rappelons-le, demander sa femme en mariage à l’issue de la dernière étape de la grande boucle, participera samedi prochain au Beau Vélo de RAVeL. C’est à Plombières que cette étape s’arrêtera. Pour van Melsen, il s’agira donc une belle balade régionale. L’occasion de saluer ses fans autour de la bicyclette.

    Mais comment l’organisation a-t-elle fait pour décrocher un invité aussi prestigieux ? « C’est tout simple, on lui a simplement demandé », nous glisse l’une des organisatrices. Preuve que Kevin Van Melsen est resté très proche de son public.

    JD dans LA MEUSE VERVIERS du 1er août 2019

  • Beau Vélo de RAVeL

    Le samedi 3 août, au départ de la Maison du Site Minier de Plombières:

    • dès 9h30, ouverture des inscriptions, brunch offert aux 1000 premiers participants; animations au «Village Vivacité»;
    • 13h10: départ de la boucle de 24 km à travers la Commune de Plombières (boucle Adeps de 8,5 km);
    • 13h15: balade pédestre guidée par les Sentiers de Grande Randonnée;
    • 16h: retour de balade;
    • 16 à 18h: Concerts gratuits de THX2Uv & Sttellla
  • Kevin Van Melsen (Wanty) a parfaitement géré son premier Tour

    Mission accomplie pour Kevin Van Melsen : à 32 ans, le coureur de Hombourg est venu à bout de son premier Tour de France, sans faillir, sans faiblir. Une expérience unique, qui va lui permettre de franchir un palier.

    Capture d’écran 2019-07-29 à 14.35.57.png

    Jusqu’au bout, jusqu’à l’ultime franchissement de ligne sur la plus belle avenue du monde, une vague inquiétude l’a accompagné. Un sentiment diffus, mêlé de cette excitation propre à la découverte, d’une forme d’incrédulité aussi. Comme si au fond de lui, il devait se convaincre définitivement qu’il a rempli son contrat sur les routes de son premier Tour de France, à 32 ans. Fidèle (à Guillaume Martin surtout, leader qui termine au 12 e rang) et fiable, Kevin Van Melsen a assumé les missions qui lui étaient assignées ces trois dernières semaines, au sein d’un collectif Wanty Gobert qui, pour la troisième fois de rang, referme la Grande Boucle au complet, sans avoir perdu de combattant de la route. Ce lundi au critérium d’Alost, le statut du coureur de Hombourg aura changé.

    D'un article d'ERIC CLOVIO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 29 juillet 2019.

  • « Kevin nous repère très vite sur la route »

    Une fois que Kevin Van Melsen a obtenu sa sélection au sein du team Wanty-Gobert pour le Tour de France, ses parents Patrick et Patricia ont tout mis en œuvre pour pouvoir le suivre au quotidien sur les routes françaises. C’est ainsi que, depuis deux semaines, ils voyagent d’étape en étape en camping-car. Récit d’une aventure hors du commun.

    « Dans la commune de Plombières, c’est incroyable les retours et les messages qu’on reçoit », confie Patrick Van Melsen, depuis la France, concernant la participation de son fils Kevin au Tour de France avec le team Wanty-Gobert.

    Lire la suite