Cyclisme

  • L'Amstel Gold Race aux Trois Bornes

    Côte 14 – Km 124,0 : Drielandenpunt – Passage vers 13h41
    Côte 15 – Km 128,7 : Gemmenich – Passage vers 13h48
    Côte 16 – Km 132,9 : Vijlenerbos – Passage vers 13h54

  • Blessé fin février, Kévin Van Melsen revient plus tôt que prévu

    Kévin Van Melsen, qui avait lourdement chuté le samedi 23 février dernier sur la quatrième étape de la Ruta del Sol et souffrait d’une fracture à l’omoplate et de brûlures aux doigts, ne devait, selon les prévisions, pas être de retour en compétition avant la fin du mois d’avril, voire le début du mois de mai. Le Hombourgeois du team Wanty-Gobert a finalement avancé de pratiquement un mois son retour, puisqu’il sera samedi au départ de la Volta Limburg Classic.

    D'un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 5 avril 2019.

     

  • Kevin Van Melsen se remet de sa fracture à l’omoplate

    Le régional du team Wanty-Gobert, le Hombourgeois Kevin Van Melsen, se remet de sa fracture à l’omoplate encourue fin février à la Ruta del Sol et en a encore pour plusieurs semaines de revalidation. 

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 20 mars 2019.

  • Fracture de l’omoplate pour Kevin Van Melsen

    Capture d’écran 2019-03-04 à 10.08.15.png« Kevin Van Melsen est écarté pour plusieurs semaines suite à une fracture de l’omoplate », a annoncé ce dimanche son équipe, le team Wanty-Gobert.

    Le Hombourgeois avait lourdement chuté sur la quatrième étape de la Ruta del Sol (2.HC, 2024/02), samedi dernier. « Les examens initiaux réalisés suite à sa chute à l’hôpital de Granada (Espagne) n’avaient révélé aucune fracture. Suite à des douleurs persistances, il a passé des examens complémentaires en Belgique, auprès du Docteur Claes, au AZ Herentals, qui ont révélé une fracture de l’omoplate sans déplacement. »

    Également touché au doigt mais sans fracture, Kevin Van Melsen est écarté pour plusieurs semaines. « Son retour à la compétition est estimé à début avril », ajoute l’équipe wallonne.

    « J’ai lourdement chuté dans une descente à plus de 80 km/h », signale le cycliste hombourgeois sur le site web du team Wanty-Gobert. « Je souffrais du doigt, mais aussi de douleurs dans le dos. Les examens complémentaires furent sans appel et confirment mon indisponibilité. Aucune opération n’est possible, car il n’y a pas de déplacement. Je dois observer du repos, en espérant que ma situation s’améliore rapidement. C’est assez ennuyeux car je risque de rater toutes les classiques, mais je dois me reposer pour guérir. J’espère remonter sur le rouleau en milieu de semaine. Et ensuite être de retour en selle d’ici deux à trois semaines, afin de reprendre la compétition début avril. Mais je dois rester prudent pour ne pas forcer sur mon omoplate et laisser mes plaies au doigt se résorber. J’espère être rétabli pour Paris-Roubaix, une classique que j’aspire à disputer dans les meilleures conditions. »

  • Van Melsen out

    Lourdement tombé sur la quatrième étape de la Ruta del Sol, Kevin Van Melsen est écarté des compétitions pour plusieurs semaines. Le Hombourgeois de 32 ans, qui a chuté dans une descente à plus de 80 km/h, est très touché au doigt.

  • Kevin van Melsen à la Ruta del Sol

    Boris Vallée a terminé 6e et meilleur Belge de l’étape de clôture du Tour d’Oman (2.HC), ce jeudi, tandis que son coéquipier Kévin Van Melsen s’est glissé dans l’échappée à la Ruta del Sol (2.HC), manquant de peu le maillot des sprints intermédiaires. Au Tour d’Algarve, Loïc Vliegen tient son rang tandis que Maxime Monfort débute le Tour des Emirats Arabes Unis ce dimanche.

  • Johan Meens dans l'effectif du PESANT CLUB LIÉGEOIS

    Présenté ce mercredi dans le showroom d’Automobile Visétoise, le Pesant Club Liégeois veut entamer une nouvelle ère. Effectif renouvelé, nouveau directeur sportif et le plaisir en maîtremot de cette campagne 2019.

    Delfosse commence à jauger son groupe notamment emmené par le Néerlandais Sven Hassert, le vététiste Sébastien Carabin (qui n’effectuera que quelques piges), le Thimistérien Bastien Dethier (dont le directeur technique Christian Deby attend beaucoup) ou le Hombourgeois Johan Meens.

    D'un article de MAXIME SEGERS à lire dans LA MEUSE du 22 février 2019

  • Van Melsen ne courra pas à Murcia

    Jeune papa, Kevin Van Melsen ne disputera finalement pas la Vuelta a Murcia et la Clasica d’Almeria, ce week-end. Le Hombourgeois disputera bien la Ruta del Sol, la semaine prochaine. Son coéquipier Loïc Vliegen participera aux trois épreuves, tandis que Boris Vallée débute le Tour d’Oman ce week-end.

    Une information de LA MEUSE du 15 février 2019.

  • Kevin van Melsen papa

    Kevin Van Melsen est devenu papa pour la première fois, ce samedi, d’un petit Oscar. Le Hombourgeois de 31 ans est désormais rasséréné avant un programme en Espagne qui le verra enchaîner Vuelta a Murcia, Almeria et Ruta del Sol.

  • Les premiers rendez-vous pour les cyclistes

    La saison reprend cette semaine pour les professionnels provinciaux. Kévin Van Melsen, Boris Vallée et Maxime Monfort épingleront leur premier dossard ce jeudi sur le Trofeo Ses Salines, première des quatre manches du Challenge de Majorque. Van Melsen et Capture d’écran 2019-01-31 à 14.49.59.pngMonfort disputeront aussi l’exigeant Trofeo Tramuntana, samedi, tandis que Vallée s’alignera sur le Trofeo Palma, dédié aux sprinteurs, dimanche.

    De l’autre côté de la Méditerranée, leur nouvel équipier Loïc Vliegen entamera lui sa saison au Grand Prix d’Ouverture La Marseillaise. Philippe Gilbert reprendra, lui, mi-février, au Tour La Provence.