Cyclisme

  • Margot Parmentier aux Mondiaux de Vélo Trial

    Par la grâce d'un partenariat UCI signé avec une province chinoise, les championnats du monde de VTT trial ont lieu de ce jeudi jusqu'à dimanche à Chengdu. Ce pour la troisième fois consécutive. Deux demoiselles de l'est de la province (Margot Parmentier, 17 ans, de Hombourg et Maurine Sintzen, 16 ans, de Malmedy) y participent. Aux derniers championnats d'Europe, elles ont terminé respectivement 16e et 15e. Leurs classements mondiaux UCI: 13 et 11.

    On notera qu'un troisième provincial sera de la partie avec l'Aqualien Romain Léonard chez les juniors. L'an passé, pour sa première année dans cette catégorie, il avait terminé 5e de ces mondiaux.

  • Inauguration du pré-RAVeL reliant Welkenraedt à Montzen

    Afin de célébrer la fin des travaux, l’Administration communale de Welkenraedt a le plaisir de vous inviter à l'inauguration de la liaison Welkenraedt-Montzen.

     

    Enfourchez votre vélo et filez découvrir le parcours...

     

    Au programme du 6 novembre :

    - 14h30 : balade à vélo de 12 km à la découverte du pré-RAVeL

    Le départ et le retour sont prévus place de la Gare

    Bienvenue à tous, adultes et enfants

    - 16h : inauguration officielle en présence des autorités communales en la salle du Conseil

  • Kevin van Melsen au Tour d'Allemagne

    Le Thimistérien Boris Vallée pointe, après le contre-la-montre individuel de ce jeudi après-midi, 13e du classement général du Tour du Poitou-Charentes qui se referme ce vendredi à Poitiers.

    Son coéquipier Kévin Van Melsen dispute lui le Tour d’Allemagne qui s’est ouvert ce jeudi.

  • Le champion de Belgique s'impose à Plombières

    La kermesse de Plombières, disputée ce samedi, a souri au champion de Belgique des Elites-sans-contrat Rutger Wouters. Christophe Mosbeux prend lui la 5e place, à plus d’une minute et demi du vainqueur du jour.

  • Kevin van Melsen en Norvège

    Loïc Vliegen et Kevin Van Melsen disputeront l’Arctic Race, dès jeudi au nord de la Norvège.

  • Samedi à Plombières

    La traditionnelle course de kermesse de Plombières se tiendra ce samedi. Départ à 14h30 pour 80,275 km de course sur un circuit propice aux écarts et attaques. Arrivée vers 16h30 au niveau du FC Trois Frontières, rue de Spa.

  • Van Melsen a donné le tempo au Beau Vélo de Ravel

    Les 24 km de la halte plombimontoise du Beau Vélo de Ravel ont donné du fil à retordre à beaucoup. Ils seront en effet nombreux à se souvenir longtemps de la côte du bois de Hees, par exemple. Les détenteurs de vélos non-électriques ont toutefois pu compter sur les conseils du champion local, Kevin Van Melsen, récent 138 e du dernier Tour de France.

    SUCCÈS DE FOULE ENREGISTRÉ

    En l’absence de la Bourgmestre Marie Stassen, actuellement en vacances et préparant un heureux événement, le premier échevin de la commune de Montzen, Joseph Austen, ne pouvait que se réjouir du succès de foule enregistré ce samedi.

    « C’est juste magnifique ! En fait, lors des premiers contacts, la RTBF voulait fixer le départ sur la place du 3 e Millénaire, sur le parvis de la maison communale. Nous, de notre côté, nous souhaitions plutôt mettre en lumière le site minier et sa maison d’accueil. Et finalement, c’est ce choix qui a été fait. Heureusement ! Car l’endroit se prête à merveille pour rassembler toutes les animations et cela donne un éclairage des plus heureux sur notre atout touristique majeur ».

    F.H. dans LA MEUSE VERVIERS du 5 août 2019.

  • Le Beau Vélo à Plombières avec Sarah Grosjean, Sttellla et Van Mel- sen

    Ce samedi, c’est à Plombières que le peloton du Beau Vélo de RAVeL fera escale. 4 à 5.000 personnes sont attendues sur le site minier de Plombières, où sera basée la célèbre émission cyclotouriste de la RTBF.

    Accueil à partir de 9 h 30, départ de la balade de 23,9 km à 13 h 30. Les cyclistes se dirigeront vers Gemmenich, Moresnet, Montzen et Hombourg en empruntant des tronçons des lignes 38 et 39 du RAVeL. C’est au sommet du Bois de Hees que la pause ravitaillement sera effectuée. Les participants auront alors le plaisir de goûter aux préparations de Thomas Troupin, le chef étoilé de La Menuiserie (Waimes) et l’animation musicale sera assurée par les deux harmonies de Montzen, le Royal Cercle Musical Saint Georges et la Royale Harmonie Sainte-Cécile.

    Au bout de l’effort, un showcase de Sttellla et un double concert de THX2U viendront « ambiancer » tous les participants.

    Pour cette étape plombimontoise, c’est Sarah Grosjean, l’humoriste hervienne du Grand Cactus, qui accompagnera l’animateur spadois Olivier Colle sur le vélo. Kevin Van Melsen, le cycliste plombimontois qui vient de terminer le Tour de France, sera également de la partie.

    Adresse : Maison du site minier, 25 rue du Chemin de fer, 4850 Plombières

  • Kevin van Melsen sera au Beau Vélo à Plombières

    Capture d’écran 2019-08-01 à 08.06.59.pngTrois semaines de Tour de France dans les jambes n’arrêtent pas Kevin van Melsen (Wanty). Le Hombourgeois, qui a, rappelons-le, demander sa femme en mariage à l’issue de la dernière étape de la grande boucle, participera samedi prochain au Beau Vélo de RAVeL. C’est à Plombières que cette étape s’arrêtera. Pour van Melsen, il s’agira donc une belle balade régionale. L’occasion de saluer ses fans autour de la bicyclette.

    Mais comment l’organisation a-t-elle fait pour décrocher un invité aussi prestigieux ? « C’est tout simple, on lui a simplement demandé », nous glisse l’une des organisatrices. Preuve que Kevin Van Melsen est resté très proche de son public.

    JD dans LA MEUSE VERVIERS du 1er août 2019