Décès

  • Un motard se tue au guidon de la moto qu’il possédait depuis 2 jours

    Journée marquée par le deuil pour les motards en province de Liège, ce mardi. Après l’accident mortel de La Minerie, le matin, en fin d’après-midi, un pilote de deux-roues a été victime d’un accident sur la route du Cheval blanc, à Hombourg, à une centaine de mètres environ du terrain de football, dans une zone où la vitesse est limitée à 70 km/h.

    La victime, un jeune Allemand âgé d’une vingtaine d’années, suivait un autre quand, pour une raison que celui qui le précédait ne s’explique pas, il est tombé dans le fossé. Il a alors percuté un piquet. Une collision qui a été fatale.

    La route du Cheval blanc, selon de nombreux habitants de la localité, est une chaussée très accidentogène.

    La preuve : ces derniers mois, la police a jugé utile de faire placer le Lidar à au moins deux reprises sur cet axe, qui est une route régionale : en décembre dernier, puis encore en février.

    D'un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 1er juillet 2020

  • Décès de Monsieur Jacques COURSIL, époux de Madame Irène MITTELBERG

    Capture d’écran 2020-06-30 à 11.09.23.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Jacques COURSIL, époux de Madame Irène MITTELBERG, né à Paris le jeudi 31 mars 1938 et décédé à Plombières le jeudi 25 juin 2020 à l'âge de 82 ans.

    Le défunt repose au Funérarium HAUSMAN ( Successeur RADERMECKER Fr. et fils) (Welkenraedt): PAS DE VISITES

  • Décès de Monsieur Luc LEJEUNE, époux de Madame Joséphine COLYN

    La famille annonce le décès de Monsieur Luc LEJEUNE, époux de Madame Joséphine COLYN, née le 23 mars 1934 et  Capture d’écran 2020-06-21 à 16.59.55.pngdécédée le 20 juin 2020.

    La famille attend les visites le mardi de 17 à 19 heures au funérarium rue Mitoyenne 299 à Welkenraedrt

    La liturgie des funérailles, suivie de l'incinération, aura lieu en l'église paroissiale de Gemmenich le mercredi 24 juin 2020 à 13 heures.

    Le dépôt de l'urne cinéraire aura lieu au cimetière de Gemmenich vers 17 heures.

  • Décès de Madame Philomène LORQUET, veuve de Monsieur Pierre van PROEMEREN

    Capture d’écran 2020-06-19 à 18.43.40.pngLa famille annonce le décès de Madame Philomène LORQUET, veuve de Monsieur Pierre van PROEMEREN, née à Fouron-Saint-Martin le 27 oct’obre 1937 et décédée à Montzen le 18 juin 2020.

    La défunte repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites mardi et mercredi de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Hombourg, sera célébrée en l'église paroissiale à Hombourg dans la plus stricte intimité.

    Lire la suite

  • Une cellule bien-être suite à la mort de 2 jeunes

    En six semaines, la commune de Plombières a dû faire face au décès tragique de deux de ses jeunes habitants. Le Capture d’écran 2020-05-30 à 08.25.03.png22 mars, le corps sans vie de Charles Johnen était retrouvé dans la Meuse à Liège. Quelques semaines plus tard, un adolescent mettait fin à ses jours.

    Déjà particulièrement pénibles à vivre, ces séparations ont été rendues encore plus éprouvantes par le confinement. Ni les familles, ni les amis de ces deux jeunes n’ont pu leur rendre hommage comme ils l’auraient souhaité. « On a pris conscience que le confinement rendait ces périodes de deuil compliquées. Les jeunes avaient besoin d’échanger et de vivre ensemble leurs émotions. Malheureusement, les mesures liées à la crise sanitaire rendaient cela impossible », a indiqué la bourgmestre Marie Stassen. Consciente d’un besoin, la commune a décidé de mettre en place une cellule bien-être. « Avec le soutien du service d’aide aux victimes de la police du Pays de Herve, nous avons réuni, en vidéoconférence, tous les acteurs de la jeunesse ainsi qu’une quinzaine de personnes, essentiellement des jeunes de nos villages. Ils avaient besoin de s’exprimer par rapport à la situation vécue », ajoute la bourgmestre. Marie Stassen espère que ce groupe va pouvoir s’étendre et aborder d’autres thématiques relatives à la jeunesse comme par exemple les dépendances ou encore le harcèlement.

    La majorité ne se soucie pas uniquement du bien-être des jeunes puisqu’elle souhaite accompagner la population tout au long du déconfinement mais aussi lorsque la vie reprendra son cours normal. « Avec le plan de cohésion sociale, nous publions quotidiennement sur le site de la commune “le petit journal du (dé)confiné”, qui dispense des trucs et astuces pour vivre au mieux cette période particulière. Au mois de juin, nous avons également planifié une réunion pour voir de quelles manières nous pourrons accompagner la population après ce confinement qui va sans doute laisser des traces chez nombre de nos concitoyens », conclut la bourgmestre. 

    F.P. dans LA MEUSE VERVIERS du 30 mai 2020

  • Décès de Monsieur Yvon FRANCK, époux de Madame Ghislaine HERZET

    Capture d’écran 2020-05-27 à 08.23.24.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Yvon FRANCK, époux de Madame Ghislaine HERZET, né à Montzen le lundi 29 juillet 1946 et décédé à Verviers le lundi 25 mai 2020 à l'âge de 73 ans.

    En raison des circonstances actuelles les visites auront lieu dans l'intimité familiale.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Henriette CUVELIER, épouse de Monsieur José STERCK

    Capture d’écran 2020-05-25 à 12.02.39.pngLa famille annonce le décès de Madame Henriette CUVELIER, épouse de Monsieur José STERCK, née à Retinne  le vendredi 5 juin 1942 et décédée à Montzen le dimanche 24 mai 2020 à l'âge de 77 ans.

    Par mesure de confinement les visites sont strictement réservées à la famille.

     

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Albert HERWATS, époux de Madame Marie-Thérèse PUTTERS

    Capture d’écran 2020-05-23 à 18.00.25.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Albert HERWATS, époux de Madame Marie-Thérèse PUTTERS, né à Hombourg le lundi 1 juin 1936 et décédé à Eupen le samedi 23 mai 2020 à l'âge de 83 ans.

    Par mesure de confinement les visites sont strictement réservées à la famille.

    En raison des circonstances actuelles la cérémonie religieuse sera célébrée dans l'intimité familiale en l’église Saint-Brice de Hombourg le mardi 26 mai 2020.

    Lire la suite

  • La pendaison de William, 20 ans, avait été diffusée sur Facebook ! Sa famille ne croit pas à un suicide

    Capture d’écran 2020-05-18 à 08.12.57.pngLe 12 août 2018 la famille Dejardin vit un drame dont elle ne se remettra jamais. William, âgé de 20 ans, est retrouvé sans vie dans le grenier de la maison qu’il louait à Gemmenich (Plombières). À l’horreur de cette découverte et de ce violent décès viennent s’ajouter des éléments que sa famille juge plus que troublants. La maman de William est persuadée que son fils a été tué tandis que Jordan, le frère du jeune homme, estime que le dossier a été bâclé et veut que la justice se penche sérieusement sur l’affaire.

    D'un article de VICTORIA MARCHE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 18 mai 2020

  • Décès de Monsieur Joseph PELZER, époux de Madame Georgette DEMOULIN

    Capture d’écran 2020-05-14 à 15.33.36.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Joseph PELZER, époux de Madame Georgette DEMOULIN, né à Moresnet  le dimanche 3 novembre 1935 et y décédé à le mercredi 13 mai 2020 à l'âge de 84 ans.

    Par mesure de confinement les visites sont strictement réservées à la famille.

    L’ihumation aura lieu au cimetière de Moresnet le samedi 16 mai.