Décès

  • Le PTB rend hommage à Ghislaine Thissen

    Vous n’aurez certainement pas pu passer à côté, nombreux sont les personnes en ce 25 novembre qui ont affiché, par une photo, une main mauve sur les réseaux sociaux. Cette main, elle renvoie à Mirabal, une association d’une centaine d’organisations désireuses de lutter contre la violence faite aux femmes.Capture d’écran 2020-11-26 à 12.33.43.png
    En cette journée internationale de cette lutte primordiale, le PTB Venders a tenu à investir l’espace public. Réunis sur la place du Martyr, dans le centre-ville de Verviers, les élus du parti communiste ont posé avec la main mauve devant la statue de Chapuis. Ils ont également interpellé et fait poser les Verviétois qui le souhaitaient au même endroit.
    « C’est une manière pour nous de rendre hommage à toutes ces femmes victimes de violence conjugale et notamment Ghislaine Thissen. Elle est la 21e victime de féminicide cette année », insiste Andrea Cotrena, pour le PTB. Elle fait ici référence au meurtre de la Plombimontoise, retrouvée morte dans une cuve à lait Pour rappel, son mari, en détention provisoire, et dépeint comme un homme violent, est accusé d’avoir tué Ghislaine
    Thissen. Un dernier hommage lui était d’ailleurs rendu ce mercredi 25 novembre.
    Par cette action, le PTB Verviers espère également interpeller les pouvoirs publics. «La politique menée sur la question n’est pas assez active à notre sens, d’autant plus avec le confinement. On remarque une exacerbation de la violence faite envers les femmes. Pour preuve, quatre féminicides ont eu lieu en novembre. C’est une réalité », insiste Pélue verviétoise qui conclut : « derrière les statistiques, il y a des personnes. C’est à elles que l’on pense aujourd’hui ».
    L.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 26 novembre 2020

  • Décès de Monsieur Jules CHARLIER, veuf de Madame Monique BECKER

    Capture d’écran 2020-11-25 à 08.19.25.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Jules CHARLIER, veuf de Madame Monique BECKER, né à Battice le jeudi 24 mai 1928 et décédé à Verviers le lundi 23 novembre 2020 à l'âge de 92 ans.

    Lire la suite

  • Les funérailles de Ghislaine ce mercredi

    Le mardi 17 novembre dernier, une découverte dramatique a été faite dans une ferme de Botzelaer, dans le village de Gemmenich, sur la commune de Plombières. Le corps de Ghislaine Thissen, 63 ans, a été retrouvé au fond d’une cuve à lait.

    Deux jours plus tard, les résultats de l’autopsie montraient bien que le décès n’était pas accidentel mais qu’un meurtre a bel et bien été commis. Ghilslaine Thissen est morte par asphyxie. Jacques Roemers, le mari de Ghislaine, a été interpellé par la police et inculpé pour homicide volontaire avant d’être placé sous mandat d’arrêt. L’époux de la victime nie les faits actuellement, l’enquête suit son cours.

    Du côté des proches et amis de la famille, l’arrestation de Jacques Roemers n’étonne pas vraiment. On ne peut pas dire que l’homme est très apprécié de ceux qui le connaissent. Le contexte familial était extrêmement tendu.

    Les funérailles de Ghislaine Thissen se dérouleront ce mercredi 25 novembre au crématorium de Welkenraedt. Suite aux conditions sanitaires, la cérémonie aura lieu dans la plus stricte intimité familiale. La crémation sera précédée d’un moment de recueillement en hommage à cette dame que tout le monde décrit comme charmante, courageuse et extrêmement gentille.

    S’il se confirme que Jacques Roemers est bien le meurtrier de sa femme, il s’agirait du 21 e féminicide en Belgique cette année. Depuis début 2017, 126 ont été commis dans notre pays.

  • Décès de Madame Irmgard LANDGRAF, veuve de Monsieur Franz ROMBERG

    La famille annonce le décès de Madame Irmgard LANDGRAF, veuve de Monsieur Franz ROMBERG, née le 4 juillet 1926 et décédée le 20 novembre 2020.

    Pas de visites souhaitées

    Un recueillement, suivi de l'incinération, aura lieu au crématorium Neomansio à Welkenreadt, le samedi 28 novembre 2020 à 10 heures 15.

    La mise en columbarium de l'urne au cimetière de Montzen aura lieu dans l'intimité.

  • Décès de Madame Bernadette OTTEN, épouse de Monsieur Thierry CHANTRAINE

    Capture d’écran 2020-11-21 à 08.28.35.pngLa famille annonce le décès de Madame Bernadette OTTEN, épouse de Monsieur Thierry CHANTRAINE, née à Moresnet le mercredi 20 mai 1964 et décédée à Aix-la-Chapelle le mercredi 18 novembre 2020 à l'âge de 56 ans.

    En raison des circonstances actuelles les visites auront lieu dans l'intimité familiale.

  • Décès de Ghislaine THISSEN

    Capture d’écran 2020-11-21 à 08.24.52.pngLa famille annonce le décès de Ghislaine THISSEN, née à Gemmenich le lundi 11 février 1957 et décédée à Gemmenich le mardi 17 novembre 2020 à l'âge de 63 ans.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Berthe HICK, veuve de Monsieur Louis ROUFOSSE

    La famille annonce le décès de Madame Berthe HICK, veuve de Monsieur Louis ROUFOSSE, née à Montzen le 10 février 1938 et décédée le 7 novembre 2020 à Aubel.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Yvonne COLYN

    La famille annonce le décès de Madame Yvonne COLYN, née à Gemmenich le 21 mai 1947 et décédée à Moresnet le 15 novembre 2020.

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Mathieu VÖLL, époux de Madame Ilse PEIFFER

    La famille annonce le décès de Monsieur Mathieu VÖLL, époux de Madame Ilse PEIFFER, né le 2 juillet 1930 et décédé le 16 novembre 2020?

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Jean HERZET, époux de Madame Irène ROMPEN

    Capture d’écran 2020-11-09 à 08.02.43.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Jean HERZET, époux de Madame Irène ROMPEN, né à Aubel le lundi 28 février 1927 et décédé à Eupen le samedi 7 novembre 2020 à l'âge de 93 ans.

    Le défunt repose au Funérarium HAUSMAN, rue de la Poste 2 à La Calamine où les visites sont attendues mardi 10 et mercredi 11 novembre 2020 de 17h30 à 18h30.

    Lire la suite