Gemmenich

  • TROIS-FRONTIÈRES - TROOZ REPORTÉ

    Après Houtain-Milanello, c’est au tour du FC Trois-Frontières. Un joueur de l’équipe première a été testé positif au Covid-19 durant la semaine. Le match contre Trooz devant se dérouler samedi soir a été reporté.

  • Manifestation anti-masque aux Trois Frontières

    Des Hollandais avaient lancé un appel au rassemblement.

    Environ 150 militants anti-masque se sont rassemblés sur le site des Trois Frontières ce samedi après-midi. Mais aucun P.-V. n’a été dressé.

    Capture d’écran 2020-09-21 à 09.20.25.pngLes anti-masque n’en démordent pas : placer quoi que ce soit sur le nez et la bouche est un processus tyrannique qui prive d’une liberté fondamentale. Pour eux, soit le covid n’existe pas, soit les masques ne servent à rien voire augmentent la probabilité d’être contaminé. Ces charmantes personnes se sont rassemblées sur le site des Trois Frontières à Plombières pour manifester ce samedi. Une idée qui venait des Pays-Bas, pays où on est pourtant plutôt conciliant en matière de masque.

    Toujours est-il qu’à l’initiative d’un activiste, Willem Engel, 150 personnes venant des Pays-Bas, d’Allemagne et de Belgique ont fait une marche de deux kilomètres sans masque en s’arrêtant dans le parc pour faire un petit discours militant. « Ce qui était marrant, c’est qu’en marchant ils respectaient les distances. Donc à la limite c’était plus sécurisé comme ça », nous décrit un policier de la zone pays de Herve qui est intervenu sur place.

    « On a discuté un moment avec l’organisateur qui est un peu allumé. Il croit au grand complot. Pour lui, tous les pays du monde se sont finalement mis d’accord pour mentir sur le covid… » Selon le policier, la manifestation s’est plutôt bien passée. « Il n’y a pas eu de problème. On sentait qu’il y avait de la bonne humeur et on n’est pas intervenu dans la mesure où on est dans un parc touristique et que ces gens ont le droit d’être là. S’ils avaient commencé à se prendre dans les bras, etc. ça aurait été différent. On avait l’impression que c’était plus une balade familiale, à part la partie meeting. » Cette action a été un grand succès à en croire Willem Engel. « Bientôt davantage de promenades, plus de festivals, plus de manifestations, plus de connexion, plus de câlins, plus de câlins, plus de câlins, plus de Pays-Bas libres », écrivait-il sur son Facebook. Une action qui en appellera d’autres. 

    ADRIEN RENKIN dans LA MEUSE VERVIERS du 21 septembre 2020

  • Décès de Monsieur Joseph ETIENNE, époux de Madame Urszula KUBICA

    La famille annonce le décès de Monsieur Joseph ETIENNE, époux de Madame Urszula KUBICA, né à Gemmenich le 22 mars 1948 et décédé à Verviers le 26 septembre 2020.

    Lire la suite

  • Les matchs du week-end

    P2B

    Tr. Frontières - RFC Trooz A (samedi à 19 h 30)

    Saive A - Hombourg A (dimanche à 15 h 00)

    P4G

    GW Amel B - Hombourg B (dimanche à 15 h 00)

  • Saccaro et Gatez ont limité la casse à Olne et Trois-Frontières

    Les deux gardiens se sont distingués.

    Capture d’écran 2020-09-16 à 07.59.18.pngLeurs équipes respectives se sont inclinées mais les deux keepers ont été salués par les entraîneurs de leurs adversaires.

    Pour Olnois et Plombimontois, le bilan est peu reluisant bien que leurs revers à l’extérieur se soient limités à 2-1. Mais leurs portiers ont été les éclairs dans la grisaille. Gaspard Raia, T1 de MCS Liège, a salué la prestation du gardien de Trois-Frontières, Jonathan Gatez.

    D'un article de JOACHIM GILLES à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 16 septembre 2020

  • M.C.S. LIÈGE - TROIS-FRONTIÈRES : 2-1

    Les buts : 24 e Pirnay (0-1), 35 e Ben Abdeslam (1-1), 43 e Palleschi (2-1). 2 M.C.S.

    Liège : Afkir, Di Crescenzo, Dioum, Trubia, Schurgers, Asrar, Ben Abdeslam, El Garrouji (87 e Raia), Conrad, Sferrazza (75 e Colombi), Palleschi (80 e Amrani).

    Trois-Frontières : Gatez, Collinet, Renardy (77 e Couvreur), Sangiovanni, Pirnay, Cornet, Amata, Guillemin (46e Carlier), Leisten, Nicolaje, Salimou.

    Cartes jaunes : Ben Abdeslam, Nicolaje, Sferrazza, Di Crescenzo, Amrani, Leisten.

    Arbitre : M. Deckers.

  • Décès de Monsieur Lucien CONRAADS, compagnon de Madame Josée SCHONMACKER

    La famille annonce le décès de Monsieur Lucien CONRAADS, compagnon de Madame Josée SCHONMACKER, né à Moresnet le 2 octobre 1949 et décédé le 8 septembre 2020 à Aix-la-Chapelle.

    Lire la suite

  • Les 6 clubs verviétois de P2B vraiment dans l’inconnu ?

    Cette saison, l’accent verviétois de la P2B sera plus que prononcé avec six clubs de l’arrondissement dans la série et plusieurs joueurs des environs ayant renforcé certaines écuries liégeoises.

    Hombourg et Trois-Frontières sont, eux, les clubs verviétois qui opèrent la tournante. Les coachs Geoffrey Foguenne et Xavier Stassen disent ne pas vraiment connaître la série et ses rouages. Mais les deux clubs, en plus d’avoir récemment fait bonne impression en Coupe de Belgique, disent s’être préparés bien à l’avance avec un mercato petit mais ciblé et ils ambitionnent la colonne de gauche… Ou plus si affinités ? Le football « liégeois » est souvent réputé comme différent de celui de l’Est de la Province, étant « plus technique et moins rentre-dedans ». Une donne qui pourrait peut-être convenir à Trois-Frontières, comme nous l’expliquait Geoffrey Foguenne, mais ce style d’approche « doit forcer tout le monde à se remettre en question », selon Xavier Stassen. Gare par contre aux rumeurs car Franchimont et Heusy ont eux-mêmes admis avoir été surpris par moments l’an dernier.

    D'un article de JOACHIM GILLES à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 9 septembre 2020

     

  • Décès de Madame Françoise CONZEN, épouse de Monsieur Heinz-Jürgen ZYDEK

    La famille annonce le décès de Madame Françoise CONZEN, épouse de Monsieur Heinz-Jürgen ZYDEK, née le 29 novembre 1947 et décédée le 3 septembre 2020.

    Pas de visites.

    Un recueillement, suivi de l'incinération, aura lieu au crématorium Neomansio, rue de l'Yser 146-148 à 4840 Welkenraedt, le lundi 7 septembre 2020 à 10 heures 30.

    La dispersion des cendres aura lieu au cimetière de Gemmenich à 13 heures 15.

  • Trois-Frontières a de quoi être fier !

    Le FC Trois-Frontières (P2B) a de quoi être fier de la copie rendue ce dimanche sur la pelouse détrempée de Raeren-Eynatten. Les joueurs de Geoffrey Foguenne ont fait jeu égal en première période. Il a d’ailleurs fallu attendre la 44e pour trouver trace du premier tir cadré des Raerenois, qui évoluent pourtant deux étages au-dessus, en D3 ACFF. Dès la reprise, Pirnay était au bon endroit pour ouvrir le score en faveur des visiteurs. Dans la foulée, sans un double arrêt de Longaretti, TroisFrontières doublait l’écart. À la place, l’égalisation tombait à la 51e des pieds de Stochkov, via le poteau. À la 69e, on croyait Raeren-Eynatten définitivement lancé suite au joli solo de Lauffs (2-1), mais Trois-Frontières trouvait les ressources pour recoller immédiatement, à nouveau via Pirnay (2-2 à la 70e). Gatez repoussait ensuite l’échéance via sa latte, avant que Klauser (87e) puis Mangaya (90e) n’offrent la victoire à Raeren-Eynatten sur le score de 4-2. De quoi aller à Stockel (P1 brabançonne) lors du deuxième tour.

    « Cela n’a pas été le plus grand match de Raeren-Eynatten, mais malgré un scénario digne d’un vrai match de Coupe, on a su rester serein et faire la différence sur quelques actions, avec un happy end comme on les aime. Dans le jeu, on a encore beaucoup de choses à régler. Je tiens aussi à adresser un grand bravo au FC Trois-Frontières, qui a livré un match très solide. Ce dimanche, notre adversaire méritait bien mieux que ce 4-2 final ! », signalait Jonathan Negrin, le coach raerenois.

    Dans le camp d’en face, Geoffrey Foguenne nourrissait une fierté bien légitime au regard de la prestation accomplie par ses joueurs. « Je pense qu’on n’a pas vu les deux divisions d’écart sur tout le match. Même physiquement, on n’était pas en dessous. Ce sont des faits de match qui ont fait qu’on est battu. Ainsi, on est passé près du 0-2 et au lieu de ça, c’est 1-1. Cela a en tout cas été un beau match de foot, on a offert une bonne opposition à une équipe qui a joué la tête en D3 Amateurs la saison passée. On les a bien ennuyés et on peut être fier », commente le coach du FC Trois-Frontières.

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 31 août 2020

    Lire la suite