Golf

  • Le Mergelhof Golf Club est ouvert à tous

    Le golf est un joli délassement, mais aussi un véritable sport. À une petite encablure du site du Kon Tiki, bien connu dans la région, le Mergelhof Golf Club de Gemmenich présente quelques belles particularités, comme nous l’explique un de ses administrateurs, Victor Nix.

    « En 1988, notre site existait déjà via une école de golf sur seulement 7 ou 8 hectares avec 3 ou 4 trous. En 1994, nous avons investi dans ce site pour créer un club de golf (une société anonyme), d’abord de 9 trous, pour ensuite acheter la ferme à côté et étendre le site à 18 trous supplémentaires ! Nous avons également construit un hôtel avec 10 chambres, un espace restaurant et de détente. Le club s’est agrandi au point que nous avons actuellement 970 membres, dont la moitié sont surtout des Allemands. Mais il y a aussi une bonne centaine de jeunes. Nous avons des membres entre 10 et 88 ans ! Des membres d’un très bon niveau (0 à 4) et dont 200 effectuent des compétitions, des tournois. Nous avons l’infrastructure pour organiser une belle compétition. »

    « UNE MAUVAISE IMAGE DU GOLF »

    Mais l’un des responsables du Mergelhof tenait à préciser : « Beaucoup de personnes se font une mauvaise image du golf. Que c’est fait pour des gens riches ou snobs. Pas du tout ! Chez nous, on accueille tout le monde, on sert de la bière et du coca à notre bar. D’ailleurs, des non-membres peuvent louer le parcours de 9 trous pour 2 tours et ce, pour la modique somme de 20 ou 22,5 euros/personne avec la location d’une canne pour 1euro et du prêt de matériel. Notre club est ouvert toute l’année, 7 jours sur 7, sauf quand il y a de la neige ou du gel. Avec le gel, une fois que celui a disparu, nos 7 greenkeepers entretiennent les lieux et permettent la pratique de ce sport. » La cotisation annuelle pour les membres est de 1.380,40 euros, payable en 12 fois 105 euros (en ce compris une participation de 68,40 euros au club et 52 euros pour la carte fédérale). Les jeunes de moins de 21 ans ne paient que 198 euros en 12 mensualités, plus les 68,40 euros au club (pour l’organisation d’interclubs et pour la section jeune) et les 10 euros de carte de fédérale obligatoire.

    Pour tout renseignement, le numéro de Victor Nix est à disposition (087/78.92.80 ou 91).

    PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 3 décembre 2020

  • On peut jouer au golf pour 20 ou 22,5 euros pour une journée à Gemmenich

    UN PROF DE GOLF VIT SUR PLACE

    « Notre club est ouvert à tout le monde. Nous avons un professeur de golf qui peut s’occuper de vous à tout moment. Il vit sur place. Nous pouvons aussi louer des voiturettes de golf à qui l’entend. Notre club est véritablement familial. Il y règne une très bonne ambiance et nous accueillons aussi parfois des golfeurs d’autres entités, notamment du Haras à Pepinster, mais aussi des personnes qui veulent venir essayer. Le parc est magnifique; d’ailleurs, sur le parcours, si un moment donné vous tapez trop fort la balle, celle-ci pourrait franchir le ruisseau et atterrir… aux Pays-Bas ! », conclut Victor Nix avec un petit sourire bien sympathique.

    PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 3 décembre 2020

  • Le Mergelhof fête ses 25 ans à Gemmenich

    Le golf de Mergelhof va fêter avec faste son 25e anniversaire ce prochain week-end. Celui-ci possède de nombreux atouts pour attirer les amateurs des « green ». Non seulement sa situation est idéale puisque, il est à un jet de pierre des frontières avec l’Allemagne, des Pays-Bas et la Communauté germanophone ce qui lui confère tout son charme international. Son environnement dénivelé et arboré vous offre aussi un paysage à vous couper le souffle !

    Ses infrastructures aux mains de la famille Felser depuis 1991 ne cessent pas d’être améliorées. C’est ainsi que le premier terrain se situant dans le splendide pays de marne était un 9 trous avant d’être intégré en 1997 dans un vrai « Championship Course ». Il est reconnu au niveau international et est très exigeant. D’autre part, des « practice et green » d’entraînement ne manquent pas. Un magnifique terrain de 9 trous est accessible sans expérience et sans adhésion à toute personne désireuse de goûter aux joies de cette discipline captivante. Ce club dont la principale cheville ouvrière est Michaele Viandante se veut donc avant tout être convivial! Il propose aussi un package « découverte ». Celui-ci permet de s’initier via une série de cours collectifs et pratiques sur le parcours public. La qualité n’attend pas l’âge et l’école de jeunes dirigée par Roger Xhonneux ne renferme pas moins de 37 enfants et adolescents âgés de 5 à 18 ans qui sont entraînés par deux coaches professionnels.

    Ce week-end sera donc une belle occasion de (re)découvrir toutes les facettes de ce club au travers d’un programme étoffé :
    vendredi : Coupe du Président et à 19 h « Players Night » sous le chapiteau ;
    samedi : dès 7h30 plusieurs tournois sur tous les terrains pour la « Owners Cup »
    — Grande soirée jubilaire avec la chorale Saint Grégoire de Gemmenich
    Dimanche : deux tournois 9 trous. 
    Un article de PAUL MONET dans LA MEUSE VERVIERS  du 8 août 2019

  • Découvrez le golf de Mergelhof

    Les vacances de Pâques sont souvent propices aux activités et surtout aux découvertes. Cela tombe bien, ce lundi 17 avril prochain, c’est une véritable initiation au golf que vous propose l’Association francophone belge du golf. Plusieurs golfs de la région verviétoise vous ouvriront leurs portes dont celui de Mergelhof situé dans la commune de Plombières, à Gemmenich.

    Pour en savoir plus sur cette journée "Golfs ouverts", cliquez ici