Henri-Chapelle

  • Visites du Cimetière Américain

    Cet été encore, le personnel de l’American Battle Monuments Commission et l’équipe du Cimetière Américain Henri-Chapelle met tout en œuvre pour que ses visiteurs puissent découvrir avec convivialité ce lieu chargé d’histoire.

    Du vendredi au dimanche, des panneaux explicatifs sont placés aux quatre coins du cimetière mettant à l’honneur un soldat et vous permettant de découvrir son histoire. Les panneaux sont facilement reconnaissables sur le site puisqu’ils sont ornés de deux drapeaux, un américain et un belge.

    Pour ceux qui voudraient découvrir l’histoire du cimetière, c’est chaque dimanche que nous vous donnons rendez-vous pour une présentation des lieux avec notre guide saisonnier. A 10h pour la version française et à 11h pour la version anglaise. Cette présentation dure au moins 30 minutes et aucune réservation n’est nécessaire. Il suffit de se présenter au point de RDV sur la terrasse qui surplombe le cimetière.

    Enfin, pour ceux qui souhaiteraient une visite plus en profondeur, découvrir l’histoire d’un ou plusieurs soldats en particulier ou explorer une thématique en particulier notre équipe est également disponible pour vous proposer des visites guidées en anglais ou en français. Prévoyez 1h30 sur place pour 1h de visite afin de pouvoir apprécier pleinement le site et avoir tout le temps de découvrir l’histoire de ce lieu particulier. Nos visites guidées sont également gratuites, nous demandons cependant une réservation deux semaines à l’avance.

    Lire la suite

  • Hugo Laschet en route vers les JO 2020

    Grosse performance que celle réalisée ce week-end par le cavalier Hugo Laschet dans une épreuve CCI (pour Concours Complet International) ****, soit le deuxième meilleur niveau mondial. Concrètement, seules six épreuves au monde sont au-dessus de ces concours 4 étoiles !

    Le citoyen d’Henri-Chapelle a pris la 13 e place du concours complet au Tattersalls International, en Irlande. Le concours complet, c’est une sorte de triathlon équestre qui comprend une épreuve de dressage, un cross-country et une épreuve de jumping. En cumulant les points des trois, on obtient le résultat final. Et pour le Capellois, absent des compétitions en 2018 suite à deux mauvaises chutes et toujours amateur, ce résultat signifie beaucoup. Pour son cheval, Ichak de Monfirak, aussi. « Il rentre dans la cour des grands. Cette étape est un cap dans la carrière d’un cheval », nous a confié le cavalier, sur le chemin du retour d’Irlande. « On est plein d’espoirs pour la suite, même s’il faut encore arriver à progresser. »

    Lire la suite