Hombourg

  • Les matchs de dimanche à 14 h.30

    P2C

    Tr. Frontières - Sart A
    Herve A - Hombourg A

    P4F

    Hombourg B - Cornesse B

    Hombourg, Waimes et puis Recht, soit trois concurrents directs de Herve dans le cadre de la participation au tour final. Tel est le calendrier qui attend Herve, actuellement troisième, pour la reprise du championnat. Un calendrier corsé, estime Benoit Spirlet, le président du club, mais qu’il juge décisif.

    D’un article de L.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 18 janvier 2020.

  • Décès de Monsieur José HORRION, époux de Madame Lisette REINDERS

    B3D5E2B6-76FD-4F1D-B1F5-C2F6B810F062.jpegLa famille annonce le décès de Monsieur José HORRION, époux de Madame Lisette REINDERS, né à Hombourg le mercredi 26 juin 1946 et décédé à Henri-Chapelle le mercredi 15 janvier 2020 à l'âge de 73 ans.

    Le défunt repose au Funérarium HAUSMAN ( Successeur RADERMECKER Fr. et fils) (Welkenraedt) où les visites sont attendues jeudi 16 et vendredi 17 janvier 2020 de 17 à 19 heures.
    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église Saint-Roch de Elsaute le samedi 18 janvier à 10 heures 30.

  • Choucroute ou potée

  • Décès de Monsieur Luc BLESER, époux de Madame Lisette DONEA

    E6DA6827-9157-475B-B37D-19B3605C4A36.jpegLa famille annonce le décès de Monsieur Luc BLESER, époux de Madame Lisette DONEA, né le 18 octobre 1944 et décédé le 12 janvier 2020.

    Le défunt repose au funérarium à Aubel où les visites sont attendues mardi et mercredi de 17 à 19 heures.

    La veillée de prières aura lieu au funérarium à Aubel le mercredi 15 janvier à 19 heures.
    La liturgie des funérailles, suivie de l’incinération, aura lieu en l’église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-Sart le jeudi 16 janvier 2020 à 11 heures 30.

    Le dépôt de l’urne cinéraire dans le columbarium du cimetière de Hombourg aura lieu dans l’intimité familiale.

    Lire la suite

  • Les voisins irrités par le futur chai

    Pour eux, c’est inadmissible en zone Natura 2000.
    Le projet de chai fait bondir de nombreux habitants de la rue Teberg, à Plombières. Le permis a déjà été accordé, mais les voisins du futur hall veulent mandater un avocat.
    La Meuse le révélait le 25 décembre : la coopérative Vin du Pays de Herve venait d’obtenir le permis pour un hangar destiné à abriter les premières vinifications de Vin du Pays de Herve. Une information qui a fait sourciller de nombreux voisins du site habitant la rue Teberg. Lesquels ont dit leur manière de penser à l’échevin Joseph Austen lors d’une réunion, ce jeudi 9.

    D’un article d’YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 11 janvier 2020

  • PAS DE TOUR DE FRANCE EN 2020 POUR LOÏC VLIE- GEN NI KEVIN VAN MELSEN

    Le verdict est tombé ce mardi : l’équipe belge Circus – Wanty Gobert, qui a perdu son leader français Guillaume Martin cet hiver, n’ira pas au Tour de France cet été, contrairement aux trois dernières éditions. Les deux invitations ont été octroyées aux équipes françaises Arkea-Samsic (Nairo Quintana) et B&B Hotels-Vital Concept.
    Cette décision a des répercussions immédiates pour nos deux régionaux du team Circus – Wanty Gobert : le Hombourgeois Kevin Van Melsen ne participera pas à son deuxième Tour de France cet été et le Hervien Loïc Vliegen ne découvrira pas encore la Grande Boucle en 2020. L’équipe wallonne a par contre reçu une invitation pour le Critérium du Dauphiné en juin.

  • Xavier et Philippe Stassen rempilent à Hombourg

    « C’était officieux depuis la petite réunion que l’on avait eue avec mon père (Henri, le président, ndlr) à Noël, mais depuis ce mardi soir, c’est officiel. On avait encore quelques petits détails à régler et c’est désormais fait », explique le joueur-entraineur Xavier Stassen. Eux se sentent bien au club, tout se passe bien au niveau chiffré, mais ils voulaient savoir si l’effec- tif adhérait également au projet. « Henri a fait le tour de l’effectif et mis à part quelques revendica- tions qui ont été entendues, on est sur la même longueur d’onde », explique Xavier Stassen, qui peut du coup annoncer que l’effectif se- ra en grosse partie le même pour la saison prochaine.
    Ce sera par contre sans Sébastien Stassen – le frère de Xavier – qui arrête le football. Ce sera égale- ment sans Yohan Dejalle, qui va
    P2»
    mettre le ballon rond entre paren- thèses suite à sa blessure aux liga- ments.
    « On pourrait également enregis- trer le départ d’Arnaud Dehon. Mais il ne partira que s’il a une
    offre supérieure à la P2. On com- prend ses envies et s’il trouve plus haut, on sera super content pour lui », expose le joueur-entraineur. Pour combler ces départs, Hom- bourg a déjà ciblé quelques joueurs. « Vu qu’on est déjà sauvé, les transferts se feront certaine- ment plus facilement. D’autant qu’on sait ce qu’on veut pour la saison prochaine. On tentera de proposer un football plus agréable et positif », annonce-t-il.

    D’un article de LOÏC MANGUETTE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 8 janvier 2020

  • Les Comédies musicales à Hombourg

    La  Royale Harmonie St Joseph de Hombourg  a  l'honneur  de vous  inviter à  son  Concert  Musical, dirigé  par  Monsieur Joël Hurard 

    les samedis  11  janvier et  18  janvier 2020 à  20h00  en la salle St Joseph à Hombourg.   

    Cette année, le thème de notre concert sera  « LES COMEDIES MUSICALES » .

    Programme :

    • I got rhythm de George Gershwin
    • Singin' in the Rain, Gene Kelly
    • Fiddler on the roof
    • Selections from Chicago, John Kander
    • Les Misérables
    • Highlights from La La Land
    • The Phantom of the Opera, Andrew Lloyd Webber
    • The Lion King, Music Elton John
    • Selections from Mary Poppins, R. Sherman

    A la pause, présentation et prestation de l’orchestre des jeunes sous la direction de Virginie Foguenne et François Hagelstein  :

    • Easy Queen
    • From now on (from the Greatest Showman)
    • Do-ré-mi (de la mélodie du Bonheur) 

    Assurément, soirée à ne pas manquer !  On vous y attend nombreux !

    Entrée :  8 euros.

     

  • Kevin Van Melsen a découvert la folie de la Grande Boucle, s’effaçant derrière son leader Guillaume Martin

    Lontzen, extrême est du pays. Dans la lumineuse maison investie par la famille Van Melsen il y a quelques mois, la vie suit agréablement son cours, alors que le soleil hivernal lèche le toit des habitations éparpillées dans ce quartier paisible. Kevin rentre à peine de l’entraînement, sur des routes qu’il connaît par cœur. Le premier stage hivernal, avec son beau-frère Thomas Degand, lui a permis de couvrir un petit millier de kilomètres sous le soleil espagnol, la seconde session de travail sur la Costa Blanca, avec l’ensemble de l’équipe Circus Wanty Gobert cette fois, se profile déjà. 2020, sa douzième saison dans le peloton pro, est en chantier, le coureur originaire de Hombourg y assumera comme toujours ses missions d’équipier. Ingrates mais essentielles. Parfois frustrantes mais ô combien importantes pour l’équilibre d’un groupe, pour la réussite d’un projet. « Gregario » dans la plus noble acception du terme, fiable, inoxydable, Kevin Van Melsen retournera à ses tâches altruistes. Tirer des bouts droits en tête de peloton pour faire fondre les écarts, emmener les sprints, protéger les leaders des coups durs et du vent qui martyrise, distribuer les bidons lorsque les gosiers se dessèchent : un travail de fourmi qui fait du cyclisme le plus collectif des sports individuels.

    D'une page d'ERIC CLOVIO dans LA MEUSE VERVIERS du 2 janvier 2020.

  • Hombourg - Trois Frontières reporté au 12 mars

    Alors que les quarts de finale de la Coupe de la Province P1-P2 étaient initialement programmés le dimanche 5 janvier, trois d’entre eux font d’ores et déjà l’objet d’un report. Ainsi, Rechain ira à Minerois le dimanche 12 janvier à 14h30, Elsaute accueillera Aubel le samedi 22 février à 20h et Hombourg accueillera son voisin du FC Trois-Frontières le jeudi 12 mars à 20h.

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 30 décembre 2019.