Plombières - Page 2

  • Deux buts de Van Melsen

    Plusieurs matchs amicaux étaient au programme ce dimanche pour nos clubs régionaux de D3 ACFF et de P1. Voici ce qu’il faut en retenir, à commencer par la blessure de Vincent Offerman, qui n’a pas pris part à la défaite de Raeren-Eynatten ce dimanche à Ster-Francorchamps.

    Ster-Francorchamps (P1) - Raeren-Eynatten (D3 ACFF):  5-3

    On retiendra notamment du match amical de ce dimanche matin les deux premières roses du buteur Marvin Van Melsen avec le maillot sterlain. Alors que Ster était mené 0-1, il a donné l’avance aux siens sur ses deux premières occasions après la pause. Ster s’est finalement imposé 5-3 (deux buts de Van Melsen, un de Bemelmans, un de Picquereau, un de Meys) après être déjà allé battre Sprimont (D3 ACFF) 1-2 jeudi dernier. « Le seul joueur de l’effectif qui n’a pas joué ce dimanche, c’est Damien Boreio, qui souffre encore un peu de la cheville et évite les contacts. On a le temps, donc on ne prend pas de risque », indique Vincent Heins, le coach sterlain, qui se réjouit de la bonne complémentarité qui se met déjà en place entre Marvin Van Melsen et Simon Michel et a procédé à plusieurs essais, comme le positionnement de Cyrian Piette au back droit et celui de Steve Gilis au back gauche en première période.

    D'un article d'OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 27 juillet 2020

  • Décès de Madame Angèle NOLS, veuve de Monsieur Léon-Hubert SCHIFFLERS

    Capture d’écran 2020-07-26 à 08.11.15.pngLa famille annonce le décès de Madame Angèle NOLS, veuve de Monsieur Léon-Hubert SCHIFFLERS, née à Baelen le jeudi 23 avril 1936 et décédée à Eupen le vendredi 24 juillet 2020 à l'âge de 84 ans.

    Lire la suite

  • La P2B sera encore plus relevée !

    Avec un accent verviétois prononcé et plusieurs équipes remaniées, la série aura un autre visage.

    Vu sa diversité, la P2B est remplie d’inconnues, que ce soit pour les joueurs ou les observateurs, liégeois ou verviétois. Cette saison prometteuse, pleine de nouveautés, nous réserve bien des surprises.

    N’oublions pas Trois-Frontières et Hombourg, les clubs verviétois qui opèrent la tournante. José Masset est la grosse perte chez les Frontaliers, mais Salimou et Couvreur sont capables de remplacer l’attaquant. Les Hombourgeois, tout comme Blegny, Olne mais aussi Oupeye (qui lui compte le trio Mulkin-Sluysmans-Orban anciennement à Warsage), ont conservé la majeure partie de leur noyau précédent (et de leur onze de base) avec des transferts ciblés.

    D'un article de JOACHIM GILLE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 25 juillet 2020

    Lire la suite

  • HEISTSE PIJL POUR KEVIN VAN MELSEN

    Le Hombourgeois Kevin Van Melsen, régional de Circus – Wanty Gobert, reprendra la compétition à la Flèche de Heist (Heistse Pijl) le samedi 1 er août. Il sera ensuite au départ du Tour de l’Ain, du 7 au 9 août.

  • Codéart redevient une ONG après un long combat

    Elle peut enfin relancer un projet avec des mécaniciens congolais.

    Codéart est à nouveau en mesure de relancer ses activités : l’ASBL vient d’être à nouveau reconnue comme ONG. Son projet pour 2020-21 vise des écoles et un atelier de mécanique. Grâce à eux, les agriculteurs de l’est du Congo devraient trouver des moyens de mieux satisfaire les besoins alimentaires dans la région de Bukavu.

    D'un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 25 juillet 2020

    Lire la suite

  • Templeuve et Frasnes-Lez-Anvaing remplacent Ath et Tubize

    Capture d’écran 2020-07-23 à 09.32.01.pngLe nouveau parcours du Tour de Wallonie (2.Pro) est connu. Templeuve et Frasnes-Lez-Anvaing remplacent Ath et Tubize, qui avaient renoncé à accueillir l’épreuve wallonne par étapes, qui se déroulera du 16 au 19 août. Ath devait être la ville d’arrivée de la 1 re étape, tandis que la 2 e étape devait s’élancer de Tubize le lendemain. Mais les autorités locales respectives ont refusé d’accueillir l’épreuve en raison de la crise sanitaire. Ce qui a poussé les organisateurs à trouver de nouvelles villes-hôtes. Celles-ci sont désormais connues. La première étape partira de Soignies et se terminera à Templeuve. La deuxième étape reliera Frasnes-Lez-Anvaing à Wavre. La troisième étape s’élancera de Montzen pour se terminer à Visé. Le 41 e Tour de Wallonie se terminera dans la province de Luxembourg avec une étape entre Blegny et Erezée le 19 août.

    Loïc Vliegen (photo) avait remporté l’édition 2019.

  • Tentative présumée de rapt : une méprise

    Deux fillettes pourraient avoir fait l’objet d’une tentative de kidnapping ce vendredi après-midi près du Delhaize à Montzen. La maman d’une des deux enfants expliquait sur les réseaux sociaux qu’un individu à bord d’une VW rouge avait proposé aux fillettes, à qui il barrait la route, de monter à bord. Les enfants ont expliqué avoir refusé. Une voiture noire, à bord de laquelle se trouvait un couple, est alors arrivée et s’est arrêtée pour céder le passage, selon la maman. Et la VW s’en est allée. La maman a alerté la police, pensant qu’il pouvait s’agir d’une tentative de rapt. La police a acté une plainte et a enquêté.
    Et dans le courant de la soirée, il s’avérait, selon la police, qu’il s’agissait d’une simple méprise de la part de l’automobiliste, qui a confondu avec d’autres enfants, et des fillettes, qui ont cru au rapt.

    Y.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 18 juillet 2020

  • Une centaine de logements rénovés

    Nos Cités, anciennement Nosbau, se voit, elle aussi, attribuer un subside de 3.502.500 euros qui servira à la Capture d’écran 2020-07-17 à 08.02.16.pngrénovation d’une centaine de logements. « Ils sont principalement situés sur le territoire des communes de Plombières et Welkenraedt, où nous comptons le plus grand nombre de logements », explique Lambert Demonceau, le bourgmestre de Thimister et président du conseil d’administration de Nos Cités. « Ces travaux de grande ampleur s’étaleront sur plusieurs années mais pour l’automne, nous rentrerons une liste avec les logements à rénover », indique le président qui souligne que « cela fera probablement du bien au secteur et aux entreprises qui souffre actuellement de la crise du coronavirus ».

    Outre la relance économique, c’est au portefeuille des locataires que ces rénovations devraient faire du bien. « Si notre parc est encore en relativement bon état, beaucoup de logements ont été construits dans les années 70-80, lorsque les questions de consommation énergétique ne se posaient pas encore. Il est primordial pour nous d’entretenir le bâti existant avant d’envisager d’autres projets novateurs », conclut Lambert Demonceau.

    D'une page de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 17 juillet 2020

  • Décès de Monsieur Léon NICOLAYE, époux de Madame Joséphine DEDERIX

    La famille annonce le décès de Monsieur Léon NICOLAYE, époux de Madame Joséphine DEDERIX, né le 1er juillet Léon.JPG1930 à Hombourg et décédé le 15 juillet 2020 à Verviers.

    Lire la suite

  • Dcès de Monsieur Léonard DELVAUX, compagnon de Madame Laurette DELVENNE

    Capture d’écran 2020-07-15 à 16.28.23.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Léonard DELVAUX, compagnon de Madame Laurette DELVENNE, né à Montzen le vendredi 28 décembre 1956 et décédé à Liège le mardi 14 juillet 2020 à l'âge de 63 ans.

    Lire la suite