Montzen

  • Décès de Monsieur Raymond LONDON, époux de Madame Christiane LINCKENS

    Capture d’écran 2020-04-05 à 08.14.05.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Raymond LONDON, époux de Madame Christiane LINCKENS, né à Montzen le jeudi 30 décembre 1948 et décédé à Eupen le samedi 4 avril 2020 à l'âge de 71 ans.

    Le défunt repose au Funérarium HAUSMAN ( Successeur RADERMECKER Fr. et fils) à Welkenraedt où, par mesure de confinement, les visites sont strictement réservées à la famille.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Marie José MOMMER, veuve de Monsieur Jean SCHYNS

    Capture d’écran 2020-04-01 à 18.06.28.pngLa famille annonce le décès de Madame Marie José MOMMER, veuve de Monsieur Jean SCHYNS, née à Montzen le samedi 10 mars 1928 et y décédée  le mercredi 1 avril 2020 à l'âge de 92 ans.

    Lire la suite

  • Décès Monsieur Joseph CRUTZEN, époux de Madame Marguerite ERNST

    Capture d’écran 2020-03-29 à 11.19.28.pngLa famille annonce le décès Monsieur Joseph CRUTZEN, époux de Madame Marguerite ERNST, né à Montzen le jeudi 2 novembre 1933 et décédé à Hombourg le samedi 28 mars 2020 à l'âge de 86 ans.

    Par mesure de confinement les visites sont strictement réservées à la famille.

    Lire la suite

  • Hommage à Charles

    Les amis de Charles et de la famille ont décoré l'église de leur présence.

    CH2  90162119_116697679964795_8615928425565126656_n.jpg

    CH3 91028665_116697763298120_8211803403517427712_n.jpg

  • Les hommages se multiplient après la mort de Charles

    Capture d’écran 2020-03-24 à 16.27.54.pngDisparu mystérieusement après une guindaille étudiante au début du mois de mars, le Plombimontois Charles Johnen a enfin été retrouvé. Malheureusement, c’est son corps sans vie qui a été repêché dans la Meuse. Un événement tragique pour tous ceux qui l’ont côtoyé de près ou de loin.

    En pleine période de confinement généralisé, difficile pour la famille d’organiser des funérailles auxquelles ses proches, ses amis et tous ceux qui l’ont connu pourraient participer pour lui rendre un dernier hommage. Des initiatives ont donc été prises pour, malgré tout, lui adresser une dernière pensée, un dernier message.

    Ainsi, ce dimanche soir, à 20 heures, la page Facebook qui suivait l’avancement des recherches, « Help Charles », proposait à ses 24.000 membres d’allumer une bougie aux fenêtres. Une manière « d’accompagner Charles et de soutenir la famille », indique-t-elle dans son message.

    Massivement partagée, cette publication a recueilli un écho très favorable. Dans les commentaires, les marques de soutien sont venues de partout. Et ce sont des dizaines voire des centaines de bougies qui ont été allumées en mémoire du jeune étudiant de Plombières.

    Un peu plus tard dans la soirée, une nouvelle action, à l’initiative des amis de Charles, a été publiée. Ceux-ci ont Capture d’écran 2020-03-24 à 16.28.04.pngcréé une adresse mail (pourtoicharles@outlook.be) sur laquelle il est possible d’envoyer un petit mot et/ou joindre une photo. Une sorte de livre d’or virtuel qui sera ensuite imprimé et illustré avec des photos de Charles pour l’offrir à sa famille. D’autres amis de Charles ont imaginé une manière de remplir l’église malgré le confinement imposé à tous. Pour cela, ils proposent aux gens de réaliser des cartons au format A4, en forme de cœur, de fleur ou autre qui seraient décorés et déposés sur les bancs de l’église.

    J.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 24 mars 2020

     

  • Décès de Monsieur Charles JOHNEN

    Capture d’écran 2020-03-23 à 18.31.02.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Charles JOHNEN, né à Verviers le lundi 31 mai 1999 et décédé à Liège le dimanche 22 mars 2020 à l'âge de 20 ans.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Marie-Louise SIMONS, veuve de Monsieur Jean-Louis ENGLEBERT

    La famille annonce le décès de Madame Marie-Louise SIMONS, veuve de Monsieur Jean-Louis ENGLEBERT, née à Capture d’écran 2020-03-23 à 18.16.00.pngMontzen le 30 juillet 1933 et décédée à Herve le 21 mars 2020

    Lire la suite

  • Le corps de Charles Johnen retrouvé: la famille soulagée

     

    Ce dimanche, aux alentours de 11 heures, les pompiers ont repêché un corps à l’île Monsin, avertis par une péniche ayant signalé la présence d’une dépouille. Un médecin légiste est descendu sur place pour identifier la victime, nous a confirmé le parquet début d’après-midi.

    L’hypothèse qu’il pouvait s’agir du corps de l’étudiant de Plombières disparu dans le quartier St-Léonard, Charles Johnen, était envisagée. Ses proches étaient en effet sans nouvelle du jeune homme depuis sa disparition, le 6 mars dernier.

    C’est sur Facebook, sur le coup de 14 heures, que les proches du jeune étudiant ont confirmé qu’il s’agissait malheureusement bien de lui.

    Lire la suite

  • HELP CHARLES

    Bonjour,
    Voici les informations de ce 20 mars
    La police poursuit ses recherches et ses investigations.
    Ils ont terminé de visionner les images caméras du quartier st Léonard, sans résultat. Ils visionnent maintenant celles des quartiers de Droixhe et du centre-ville.
    L’audition des personnes qui se sont manifestées via Child Focus ou la police, se termine également.
    Les recherches via son ordinateur, notamment pour essayer de localiser son gsm, n’ont rien donné. Ils ont également contacté les personnes qui ont téléphoné à Charles juste avant ou après sa disparition.
    Le fait que son gsm fasse une mise à jour à 4h16 signifie que le gsm n’était, à priori, pas dans l’eau à cette heure-là.
    Le débit de la Meuse continue de baisser. Nous imaginons que des recherches pourraient se faire début de la semaine prochaine.

    Les jours passent, les explications logiques diminuent, au contraire de l’intérêt des proches et moins proches de la famille. Nous ressentons beaucoup de frustrations de ne pouvoir entreprendre d’action concrètes auprès de nos bénévoles.

    Nous avons encore eu des contacts ce jour avec Védia et RTC qui tiennent à suivre l’affaire au quotidien.

    Sa maman, son papa et son frère lancent encore un message : Charles nous n’attendons pour te serrer dans nos bras, nous t’aimons et nous avons encore pleins de choses à vivre ensemble : cuisiner, bricoler, rire, balader avec Nesquik, …

  • HELP CHARLES

    Bonjour,
    Voici les infos de ce 19 mars.

    Vous aurez peut-être pu regarder le reportage, hier au JT RTBF, sur la disparition de Charles. Nous sommes plutôt déçu de ce qu’on a pu y voir. Il a surtout été question du coronavirus : pas de demande de témoignages, pas de numéro d’appel diffusé et surtout, pas une seule image de Charles, alors que deux séquences avaient été filmées avec les affiches.
    La police recherche le gsm de Charles, c’est un Iphone SE Space Gray 32 GB.
    Les bénévoles ont également fait des recherches sur d’autres objets que Charles aurait pu perdre, mais visiblement la police avait déjà fait ce même travail.

    Pour le reste, la journée a été bien calme, ce qui est désolant car cela amplifie le sentiment que l’on patauge