Montzen

  • Décès de Monsieur Octave HABETS, époux de Madame Mariette AUSTEN

    Capture d’écran 2019-12-14 à 08.22.01.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Octave HABETS, époux de Madame Mariette AUSTEN, né à Clermont-sur-Berwinne le jeudi 29 décembre 1927 et décédé à Verviers (4800) le vendredi 13 décembre 2019 à l'âge de 91 ans.

    Le défunt repose au  Funérarium HAUSMAN ( Successeur RADERMECKER Fr. et fils) à Welkenraedt où les visites sont attendues dimanche 15 et lundi 16 décembre 2019 de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie par l’inhumation au cimetière de Montzen, sera célébrée en l’église Saint-Etienne de Montzen le mardi 17 décembre à 10 heures 30.

     

  • Décès de Madame Marie-Jeanne VERLAINE, veuve de Monsieur Jean THIRY

    Capture d’écran 2019-12-14 à 08.15.15.pngLa famille annonce le décès de Madame Marie-Jeanne VERLAINE, veuve de Monsieur Jean THIRY,  née à Arville le jeudi 23 février 1933 et décédée à Eupen le vendredi 13 décembre 2019 à l'âge de 86 ans.

    La défunte repose  au Funérarium HAUSMAN ( Successeur RADERMECKER Fr. et fils) à Welkenraedt où les visites sont libres de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église Saint-Etienne de Montzen le mercredi 18 décembre à 14 heures.

    Lire la suite

  • 3 écoles de la région dans le projet BeWaPP

    Capture d’écran 2019-12-12 à 10.02.08.pngEn région verviétoise, l’école communale de Montzen, le Collège Royal Marie-Thérèse (CRMT) à Herve et l’école communale de Ligneuville-Pont-Bellevaux à Malmedy ont été choisis le 26 novembre parmi 50 écoles retenues en Wallonie afin de participer au projet de labellisation « École Plus Propre ». Les écoles à Plombières et à Herve vont être suivies par l’intercommunale « INTRADEL », tandis que l’école à Malmedy va être suivie par l’Intercommunale « Idelux environnement ».

    « Une école plus propre, explique Mélanie Dussart, chef de projets éducatifs chez Be WaPP, c’est une école qui met tout en œuvre pour réduire ses déchets avant qu’ils ne rentrent pas dans l’établissement, par exemple en incitant les parents à équiper leur enfant d’une boîte à tartines et d’une gourde. C’est également une école qui permet aux enfants de trier efficacement leurs déchets pour qu’ils soient recyclés. Enfin, c’est une école qui prend les mesures adéquates pour éviter que les déchets ne se retrouvent pas au sol, que ce soit dans l’école ou en dehors ». Le grand plus du projet est que chacune des 50 écoles sélectionnées vont être accompagnées sur le terrain. Des animateurs vont leur expliquer la méthodologie développée ainsi que les critères à remplir pour obtenir, en fin d’année, la labellisation “École Plus Propre ”.

  • Décès de Monsieur Léonard SCHEEN

    La famille annonce le décès de Monsieur Léonard SCHEEN, né à Montzen le 27 novembre 1941 et décédé à Heusy le 5 décembre 2019.
    Selon la volonté du défunt, l’incinération et la dispersion des cendres au cimetière de Montzen ont eu lieu dans l’intimité familiale le lundi 9 décembre 2019.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Marie-Louise BOLTONG, épouse de Monsieur Alain HÖNDERS

    Capture d’écran 2019-12-07 à 15.13.58.pngLa famille annonce le décès de Madame Marie-Louise BOLTONG, épouse de Monsieur Alain HÖNDERS, née à Montzen le mardi 13 juin 1950 et décédée à Liège (4000) le vendredi 6 décembre 2019 à l'âge de 69 ans.

    La défunte repose Funérarium HAUSMAN ( Successeur RADERMECKER Fr. et fils) (Welkenraedt) où les visites sont souhaitées dimanche 8 décembre de 16 à 19 heures et lundi 09 décembre de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église Saint-Etienne de Montzen le mardi 10 décembre à 10 heures 30.

    Lire la suite

  • Pétanque des pensionnés

    Salle Culture et Loisirs de Montzen de 14h à 17h

    Activité en salle : bar, café et tarte au rendez-vous !

    Inscription individuelle ou par équipe de 3 personnes au 087/339664.

    Avec la collaboration de la société de tir Ste-Barbe de Montzen et petite restauration au profit de la St. Vincent de Paul de Moresnet.

     

  • Atelier de Danses intuitives et Câlinothérapie

    Animé par Salvatore Rindone

    Remettre en évidence l’importance du toucher et sortir du virtuel pour retrouver le véritable bien-être intérieur.

    Venez vivre une belle expérience dans une ambiance chaleureuse, respectueuse et bienveillante

    Vous souvenez vous de votre dernier vrai câlin ? Peut-être venait il de votre maman, d’un ami, de votre conjoint, de votre enfant…Avez-vous vraiment pris le temps de l’apprécier à sa juste valeur ?

    “Les études scientifiques prouvent que le toucher peut vraiment avoir un effet thérapeutique sur la personne”. Il diminue considérablement le stress. On a, en conséquence, davantage accès à notre propre énergie vitale. À partir du moment où deux personnes se prennent dans les bras pendant minimum 20 secondes, notre cerveau produit de l’ocytocine, une hormone qui régule l’humeur, favorise les relations harmonieuses avec les autres et produit en nous un sentiment de sécurité. La communication par le toucher augmente l’estime de soi, renforce notre système immunitaire, nous permet de montrer notre amour et notre soutien à l’autre.
    Osez le pas pour partager 20 secondes de câlins… parce que se déposer dans les bras de quelqu’un de précieux, ça répare tous les bobos et ça fait du bien !

    Salvatore est un passionné de la vie et des relations humaines. Il est coach, conférencier, animateur d'ateliers. C’est grâce à son cheminement intérieur tourné vers l'épanouissement, le mieux-être et l’importance d’une bonne santé, qu’il se propose de partager le fruit de ses expériences avec simplicité et authenticité.
    Salvatore est thérapeute et formateur certifié aux Méthodes de rééquilibrage énergétique Enelph et Reiki Usui.
    C’est en 2013 qu’il a créé et mis en place l’atelier de Danses intuitives et Câlinothérapie.
    Ses aptitudes pédagogiques naturelles et ses qualités d’animateur ont permis à cet atelier de devenir un moment de rencontres, de partages, de découvertes.
    Écoute, bienveillance et non jugement ont permis de faciliter la démarche des nombreux participants à cet atelier. Favoriser le contact avec soi et l’autre par le toucher bienveillant et réparateur tel est l’objectif de cet atelier. Depuis sa création, il est devenu le moteur de nombreuses animations en Belgique, en France et au Québec.
    www.espace-arcenciel.com

    Infos-réservations conseillées 0485/366 350 Salvatore
    ISS(investissement sur soi): 17€
    32€ si vous venez en couple

     

  • Inauguration du pré-RAVeL Welkenraedt-Montzen

    Bonne nouvelle pour les amateurs de balades entre Welkenraedt et Montzen. En effet, le pré-RAVeL reliant la gare de Welkenraedt à la rue de Birken à Montzen a été inauguré ce mercredi après-midi. Pour rappel, il était en travaux depuis septembre 2017.

    Ce mercredi après-midi, le préRAVeL reliant la gare de Welkenraedt à la rue de Birken à Montzen a été inauguré. Une très bonne nouvelle pour les Welkenraedtois et les Plombimontois qui étaient réunis cette après-midi.Capture d’écran 2019-11-07 à 09.21.18.png

    Et quoi de mieux pour inaugurer le pré-RAVel que de réaliser une petite balade à vélo ? Les cyclistes ont donc pu tester en primeur la liaison réservée aux usagers non motorisés entre la rue du Château de Ruyff à Welkenraedt et la rue de Birken à Montzen.

    EN TRAVAUX DEPUIS SEPTEMBRE 2017

    « Depuis plusieurs années, la Commune de Welkenraedt s’applique à développer une politique nouvelle en matière de mobilité. Une attention particulière est portée aux usagers doux que sont les piétons, les cyclistes et les cavaliers mais aussi aux infrastructures qui leur sont dédiées. Il est dès lors possible, au départ de la gare de Welkenraedt, de rejoindre le territoire de Plombières et son réseau RAVeL étoffé, via un cheminement sûr et en site propre.

    Ce sont ainsi près de 6 kilomètres qui ont été agencés. Sur ce total de 6 kilomètres, le tronçon inauguré ce jour représente 3,650 kilomètres », expliquait le bourgmestre de Welkenraedt, Jean-Luc Nix.

    Depuis le mois de septembre 2017, la société Marcel Baguette n’a cessé de s’affairer le long de la ligne de chemin de fer n o 39 pour arriver au résultat actuel. Une bonne nouvelle donc pour les amateurs de vélo et de balades ! 

    O.G. dans LA MEUSE VERVIERS du 7 novembre 2019

  • « Je suis impliqué sur les 2 buts »

    Avec son noyau très restreint, Alexandre Digregorio doit souvent aller puiser dans sa réserve, l’équipe B, qui se trouve tout de même en P2C.

    Ainsi, pour la première fois cette saison, le Montzenois Nicolas Gerrekens (24 ans) était titulaire dans le 3 arrière de l’Union face à Fize. Une première pour lui qui n’avait pas encore évolué en P1.

    « En fait, j’ai commencé le football à Plombières (NDLR : nouvellement appelé Trois-Frontières) et j’y ai joué en première (P3) sous Geoffrey Foguenne et Manu Ruiz Marin, avant de partir à Elsaute… pour une saison blanche ! » En effet, le conseiller commercial s’est déchiré les ligaments du genou lors du tout premier match de championnat avec l’Etoile de Christian Baratte.

    « Du coup, je n’ai pas du tout joué cette année-là et je pensais alors rentrer au bercail, mais comme je connaissais Quentin et Vincent Hubert (le président), qui sont des voisins, ces derniers m’ont proposé de venir retrouver le rythme dans leur équipe B calaminoise qui évoluait aussi en P2. » Et le grand médian montzenois déposait ainsi son sac au stade Prince Philippe. « La saison dernière, j’ai quand même eu 2 titularisations en fin de saison en D3 amateurs, mais en tant que défenseur latéral. En P2, je suis plus un 6 ou un 8, mais Serge Sarlette m’avait posté derrière. »

    BLESSÉ EN AMICAL

    e qu’a également fait Digregorio vu les nombreuses absences dans son noyau. Pourtant, le départ de la saison actuelle n’a pas été évident pour Nicolas. « Lors d’un match amical d’avant saison, je me suis blessé au pied, ce qui m’a tenu à l’écart un mois et demi, soit jusqu’à mi-septembre. J’ai ensuite repris 3 ou 4 matches avec la P2 et me voici pour la première fois en P1, une série que je découvre. Cela va nettement plus vite qu’en P2, mais moins vite aussi que la saison passée en D3 amateurs. Je sais que je dois ma présence au fait qu’il y a pas mal de blessés dans le groupe, mais je fais de mon mieux. »

    Le gaillard espérait avoir un autre début en équipe A… « Oui, je suis impliqué sur les 2 buts. Sur le premier, je suis soi-disant l’auteur du penalty (NDLR : voir notre édition de ce lundi) et sur le second but encaissé, je vais au duel. Je le perds de la tête face à Mayanga. Il a juste touché le ballon. On est tous en retard, le ballon rebondit et Derwael, de la tête, la pousse au fond… »

    Appliqué dans sa relance, Nicolas doit surtout s’adapter tactiquement à une défense à trois, surtout que l’engagement et le rythme sont plus importants qu’en 2C, mais son coach ne l’accablait nullement pour autant et compte bien sur lui pour le futur. 

    PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 5 novembre 2019.

  • Inauguration du pré-RAVeL reliant Welkenraedt à Montzen

    Afin de célébrer la fin des travaux, l’Administration communale de Welkenraedt a le plaisir de vous inviter à l'inauguration de la liaison Welkenraedt-Montzen.

     

    Enfourchez votre vélo et filez découvrir le parcours...

     

    Au programme du 6 novembre :

    - 14h30 : balade à vélo de 12 km à la découverte du pré-RAVeL

    Le départ et le retour sont prévus place de la Gare

    Bienvenue à tous, adultes et enfants

    - 16h : inauguration officielle en présence des autorités communales en la salle du Conseil