Moresnet

  • Un repas offert aux moins nantis

    Le restaurant la Véranda a fait plaisir à 17 famillesCapture d’écran 2020-12-26 à 11.37.26.png

    Dix-sept familles plombimontoises ont reçu un beau cadeau de Noël en ce jour de réveillon. Elles se sont vues offrir un menu de fête. Les repas suspendus, proposés par la brasserie La Véranda, ont tous été financés via des dons.

    Fabrice Lejar et Cynthia Roggemans se sont transformés en père Noël ce jeudi. Grâce à la générosité de nombreux donateurs, le couple de restaurateurs plombimontois a pu offrir 48 menus de fête à 17 familles dans le besoin. Une belle action de solidarité qui a rencontré un franc succès auprès de la population. « Quand Fabrice a lancé l’idée voici quelques semaines, je n’y croyais pas trop. Mais aujourd’hui, c’est fantastique de se dire que l’on a pu offrir un peu de bonheur à toutes les familles qui s’étaient manifestées auprès du centre alimentaire », explique Cynthia Roggemans.

    D'un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 décembre 2020

  • Un restaurateur propose des repas de fêtes suspendus

    Offrir un menu de fête à 29 € pour une personne dans le besoin

    L’idée est originaire d’Italie. Là, le café suspendu est légion depuis des décennies. Fabrice Lejar, un restaurateur de Moresnet a décidé d’adapter cette tradition napolitaine. En cette période de Noël, il propose donc d’offrir un véritable menu de fête au plus nécessiteux de la commune. Pour offrir un menu, il vous faudra débourser 29€.

    Coquilles Saint-Jacques, truffe, dinde et douceurs en tous genres, pour les repas de fêtes, le Belge n’a pas l’habitude de lésiner sur les moyens. Tous n’ont pourtant pas la chance de pouvoir s’offrir ces mets d’exception qui agrémentent traditionnellement les soirées de réveillon. Fabrice Lejar, un restaurateur Plombimontois, a imaginé une formule qui permet de faire preuve de solidarité envers les plus démunis. « Je me suis inspiré des cafés suspendus italiens. J’ai adapté l’idée pour en faire des menus de fêtes suspendus », explique le patron de « La Véranda ».

    D'un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 5 décembre 2020

  • Décès de Monsieur Louis CORMAN, compagnon de Madame Anne-Marie GERON

    Capture d’écran 2020-11-27 à 11.30.34.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Louis CORMAN, compagnon de Madame Anne-Marie GERON, né à Welkenraedt le mardi 5 septembre 1950 et décédé à Eupen le jeudi 26 novembre 2020 à l'âge de 70 ans.

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Jules CHARLIER, veuf de Madame Monique BECKER

    Capture d’écran 2020-11-25 à 08.19.25.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Jules CHARLIER, veuf de Madame Monique BECKER, né à Battice le jeudi 24 mai 1928 et décédé à Verviers le lundi 23 novembre 2020 à l'âge de 92 ans.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Bernadette OTTEN, épouse de Monsieur Thierry CHANTRAINE

    Capture d’écran 2020-11-21 à 08.28.35.pngLa famille annonce le décès de Madame Bernadette OTTEN, épouse de Monsieur Thierry CHANTRAINE, née à Moresnet le mercredi 20 mai 1964 et décédée à Aix-la-Chapelle le mercredi 18 novembre 2020 à l'âge de 56 ans.

    En raison des circonstances actuelles les visites auront lieu dans l'intimité familiale.

  • Deux drames en moins de trois ans à Plombières

    Ce mercredi matin, le petit village de Gemmenich s’est réveillé en deuil. Un nouveau drame pour la commune de Plombières qui a déjà vécu une importante tragédie il y a presque deux ans et demi, en août 2018. Pour rappel, un triple meurtre avait été commis au restaurant « Le Ramier », au cœur de Moresnet-

    Chapelle, non loin de là. Deux petits villages mais surtout, une seule commune touchée par deux terribles drames en si peu de temps…

    Si l’on ignore encore comment Ghislaine Roemers-Thissen a perdu la vie, les circonstances du triple meurtre de MoresnetChapelle sont encore dans toutes

    les mémoires. En effet, il s’agissait d’un crime passionnel. Michel Gijsens avait ôté la vie à Valérie Leisten, son ex, ainsi qu’à sa maman, Lucie Brandt, avant de mourir lui-même. Une troisième victime, Marcel Moyano, était quant à elle décédée à la suite de ses blessures quelques mois plus tard.

    Tout le monde dans le village savait que la situation avait été plus que tendue entre Valérie Leisten et Michel Gijsens. Le couple s’était séparé un an et demi avant le drame, après environ 20 ans passés ensemble. Depuis octobre 2017, Valérie avait déposé plainte à plusieurs reprises contre son ex.

    En remontant un peu plus loin dans le temps, on peut évidemment aussi évoquer le triple meurtre de Hombourg en 2007.

  • Décès de Monsieur Jean HERZET, époux de Madame Irène ROMPEN

    Capture d’écran 2020-11-09 à 08.02.43.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Jean HERZET, époux de Madame Irène ROMPEN, né à Aubel le lundi 28 février 1927 et décédé à Eupen le samedi 7 novembre 2020 à l'âge de 93 ans.

    Le défunt repose au Funérarium HAUSMAN, rue de la Poste 2 à La Calamine où les visites sont attendues mardi 10 et mercredi 11 novembre 2020 de 17h30 à 18h30.

    Lire la suite

  • Une marque de plus dans le groupe automobile Schyns

    w

    Les temps incertains que nous traversons depuis mars dernier sont évidemment anxiogènes et moralement difficiles parce que les nécessaires restrictions rendent nos horizons plus étroits, de surcroît peu lumineux. Pour conserver le moral contre vents et vagues épidémiques, il faut garder des projets vivaces et s’imaginer sur des chemins de découverte qui auront bientôt un goût de liberté retrouvée.

    Pour nombre de Belges, la voiture est bien plus qu’un outil de déplacement, elle reste un bien synonyme de mobilité qui renforce l’indépendance et fait rêver. Les études récentes, réalisées avant même la crise sanitaire, au sein d’un secteur qui est contraint de se réinventer avec beaucoup d’agilité et de souplesse, démontrent qu’un besoin régulier de renouvellement de la voiture s’exprime en Belgique et en Europe. Dans ce contexte économique incertain, le respect de budgets parfois serrés est à l’origine du succès grandissant que rencontrent les voitures d’occasion.

    Le groupe Schyns, qui s’est développé autour de plusieurs marques et d’une vingtaine de concessions, situées principalement en province de Liège (son berceau) et de Namur, a parfaitement intégré l’intérêt de développer ses activités sur le marché du véhicule d’occasion. Il a ainsi créé son propre label : G&G Cars. « En somme, c’est une marque de plus dans notre gamme » résume le manager Arnaud Johnen.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Laurence HICK, veuve de Monsieur Gaston VAN WISSEN

    La famille annonce le décès de Madame Laurence HICK, veuve de Monsieur Gaston VAN WISSEN,
    née à Moresnet le 22 juin 1932 et décédée à Welkenraedt le 4 novembre 2020.

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Roger "Sam" LOVENBERG, époux de Madame Liliane DE COCK

    La famille annonce le décès de Monsieur Roger "Sam" LOVENBERG, époux de Madame Liliane DE COCK, né à Gemmenich le 29 avril 1942 et décédé à Moresnet le 23 octobre 2020.

    Lire la suite