Musique

  • Des animations musicales

    « On a reçu pas mal de chocolat à l’occasion de la fête de Pâques mais certaines entreprises nous ont également fait don de matériel de protection », détaille Jean-Marie Kohnen, le directeur général de l’intercommunale.

    Pour égayer le quotidien des pensionnaires, des animations musicales sont prévues dans les jours à venir avec Jacky Den et son frère qui chanteront au centre de soins Saint-Joseph ou encore Jean-Claude Meurens et son frère chanteront pour les résidents de La Kan.

    Jacky Den et son frère Rocky seront à Montzen et Moresnet ce lundi 20 avril 2020.

  • Quand l’Harmonie de MORESNET fait son cinéma !

    Le samedi 2 mai 2020, la SOCIETE ROYALE d’HARMONIE de MORESNET sera sous les feux des projecteurs pour ce concert exceptionnel mettant en lumière des extraits de chefs-d’œuvre cinématographiques interprétés en musique et projetés sur grand écran !

    Le groupe vocal féminin AQUAR’ELLES partagera l’affiche de cette soirée, offrant ainsi une couleur musicale supplémentaire à ce concept !

    Dans une ambiance feutrée de cinéma d’antan, retrouvez la magie et l’émotion de « Dragons », « Bohemian Rhapsody », « Gladiator », « Robin Hood », « La La Land », « The Polar Express » et bien d’autres !

    Les réalisateurs – Mathieu Michel pour le chœur et Yannick Plumacher pour l’orchestre –, les acteurs et techniciens vous invitent tous à partager notre grande « première » pour le plus grand plaisir de vos yeux et vos oreilles !

    Attention, le clap de début est prévu pour 20h !

    Rendez-vous le 2 mai dans les studios du Centre Culturel de Welkenraedt (Rue Grétry 10, 4840 Welkenraedt) !

    Vos tickets de prévente sont disponibles dès le 6 janvier 2020 auprès du secrétaire de l’Harmonie, Ralf Lutterbach (Rue du Parc 13, 4850 Moresnet), au prix de 12€ (prix à la caisse : 15€ – gratuit pour les moins de 13 ans).

    Pour toute info ou réservation de cartes : tél. 0495/12.27.45 ou via e-mail : ralf.lutterbach@hotmail.com.

    Visitez aussi notre site web : www.harmoniemoresnet.com

  • Céline Scheen : « un show avec une énergie incroyable »

    Capture d’écran 2020-01-28 à 08.26.53.png

    Ce dimanche, la Plombimontoise Céline Scheen était nommée aux Grammy Awards à Los Angeles. Si elle n’a pas gagné dans sa catégorie « Best Classical Vocal Solo Album », elle n’est pas déçue le moins du monde et repart avec des étoiles plein les yeux.

    « Quel spectacle ! J’ai l’impression que chaque show était meilleur que le précédent. C’est vraiment impressionnant », s’exclame la soprano quelques heures avant de reprendre l’avion pour la Belgique. « C’était un peu comme si les clips étaient retranscrits directement sur scène. C’est vraiment le grand spectacle à l’américaine. »

    Le prix dans sa catégorie est revenu à Joyce DiDonato, Chuck Israels, Jimmy Madison, Charlie Porter et Craig Terry. Ils étaient accompagnés de Steve Barnett et Lautaro Greco. Pour Joyce DiDonato, c’était le troisième Grammy, après ceux conquis en 2011 et 2015. « On m’avait prévenue que ce serait eux qui allaient gagner. Dès qu’ils sont nommés, ils gagnent. J’y allais vraiment relax et pour découvrir ce monde », nous confie celle qui n’a pas pris la peine d’écrire un discours juste au cas où.

    La cérémonie est divisée en deux parties. Une se déroulant l’après-midi pour les musiques plus confidentielles et l’autre pour les stars de la pop plus tard en soirée. Céline Scheen faisait partie de la première catégorie mais a assisté à la cérémonie dans son entièreté. « La première est plus intellectuelle avec une foule de grands musiciens qui donneraient leur vie pour jouer quatre notes. C’était très intéressant de les rencontrer. Le soir, c’est juste formidable. Billie Eilish a chanté et c’était d’une beauté ! Et puis j’ai pu voir Alicia Keys, que j’aime beaucoup, qui chantait sur scène comme si elle était dans son salon. Je repars en Belgique avec une tonne d’énergie. » 

    A.R. dans LA MEUSE VERVIERS du 28 janvier 2020

  • Concert musical à Sippenaeken

    La Royale Fanfare de Sippenaeken annonce son concert musical sous la direction de M. Patrick Sporken.

    Ce concert aura lieu le samedi 1er février 2020 à 20 heures en la Maison du Village de Sippenaeken.

  • La Royale Harmonie Ste-Cécile en concert


    A Montzen, depuis de très nombreuses années, le 4ème week-end de janvier est consacré à la musique. En effet, c’est à cette date que la Royale Harmonie Sainte-Cécile, classée en catégorie "Excellence" par l’APSAM et reconnue dans le cadre des «Tournées Art et Vie » par la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Service Culture de la Province de Liège, présente traditionnellement son nouveau répertoire.
    ET CE CRU 2020 ?
    Placés pour la sixième année consécutive sous la direction de Hugo PasqualiniI, les musiciens de Montzen interpréteront des oeuvres mettant en évidence les couleurs particulièrement riches d’un orchestre à vent.
    Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir des transcriptions de chefs d’oeuvre de Rossini (l’ouverture de « L’Italiana in Algeri »), de Respighi (« I pini della via Apppia ») ou de Bernstein (un extrait du ballet «Fancy Free») mais également plusieurs compositions originales de l’Américain Samuel Hazo (né en 1966), du Suisse Franco Cesarini (né en 1961) ou de l’Anglais Derek Bourgeois (1941-2017).
    PARSEMÉ D’UNE PETITE BRISE
    Au programme figurent aussi quelques oeuvres plus "légères" dont une reprise par Lucie Lenoir (clarinette basse au sein de l’Harmonie Ste-Cécile) du célèbre standard « Feeling Good », ou des extraits de la bande-son du long-métrage de Guy Ritchie, « Aladdin », sorti en mai dernier.
    La "Petite Harmonie", composée de musiciens en herbe, vous proposera en outre trois oeuvres sous la baguette de M. Benoît Gille.
    Qui n’y trouverait son bonheur?

    Lire la suite

  • Les Comédies musicales à Hombourg

    La  Royale Harmonie St Joseph de Hombourg  a  l'honneur  de vous  inviter à  son  Concert  Musical, dirigé  par  Monsieur Joël Hurard 

    les samedis  11  janvier et  18  janvier 2020 à  20h00  en la salle St Joseph à Hombourg.   

    Cette année, le thème de notre concert sera  « LES COMEDIES MUSICALES » .

    Programme :

    • I got rhythm de George Gershwin
    • Singin' in the Rain, Gene Kelly
    • Fiddler on the roof
    • Selections from Chicago, John Kander
    • Les Misérables
    • Highlights from La La Land
    • The Phantom of the Opera, Andrew Lloyd Webber
    • The Lion King, Music Elton John
    • Selections from Mary Poppins, R. Sherman

    A la pause, présentation et prestation de l’orchestre des jeunes sous la direction de Virginie Foguenne et François Hagelstein  :

    • Easy Queen
    • From now on (from the Greatest Showman)
    • Do-ré-mi (de la mélodie du Bonheur) 

    Assurément, soirée à ne pas manquer !  On vous y attend nombreux !

    Entrée :  8 euros.

     

  • Pierre Xhonneux a joué l’Orchestre philharmonique de Liège

    Bien loin de chez nous, Pierre Xhonneux exerce sa passion pour la musique. Depuis Oslo, le Plombimontois en a fait son métier. Depuis cinq ans, il joue dans le prestigieux Orchestre philharmonique de la capitale norvégienne.

    En janvier, cela fera cinq ans que Pierre Xhonneux a quitté la Belgique pour la Norvège et sa capitale, Oslo, pour y rejoindre le prestigieux Orchestre philharmonique local en tant que petite clarinette solo. En Scandinavie, le Plombimontois a donné une nouvelle dimension à sa carrière, lui qui avait d’abord exercé son métier à Liège, à l’Orchestre philharmonique royal.

    Voilà maintenant cinq ans que Pierre Xhonneux s’épanouit en Norvège (voir ci-dessous).

    Mais après cinq années, comme à Liège, il y a cette petite voix qui lui dit qu’Oslo n’est qu’une étape.

    « J’aimerais découvrir les Etats-Unis ou la Corée et le Japon. J’estime encore avoir l’énergie nécessaire pour préparer une audition. Nous effectuerons une tournée en Asie en 2020 avec l’orchestre, cela me permettra de déjà un peu découvrir les lieux. »

    D'un article de JULIEN DENOËL à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 28 décembre 2019.

    Lire la suite

  • Concert annuel à Hombourg

    Concert.jpg

  • Nommée aux Grammy

    La soprano concourt dans une catégorie dédiée à la musique classique, avec l’album « Himmelsmusik ».

    La soprano, originaire de Plombières, Céline Scheen, est nommée pour la 62e cérémonie des Grammy Awards, qui se tiendra le 26 janvier prochain à Los Angeles. Elle est en lice dans la catégorie « Best Classical Vocal Solo Album ».

    D'un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 5 décembre 2019.

     

  • Concert à Gemmenich